Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet La table de Mix PAR l'environnement

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La table de Mix PAR l'environnement
bonjour

j'avais plusieurs questions pour ceux qui s'y connaisse avec l’environnement

peut on supprimer les pistes dont on ne se sert pas exemple les pistes (midi pour moi) et certaines pistes audio pour quelles n'apparaissent pas dans la table de mix en mode "tout"

une question très importante:
est ce que le fait d'avoir des pistes ouvertes audio ou inst meme si elle n'ont pas de sons affectés, peuvent jouer sur le headroom ?
dans ce cas faut il fermer les pistes audio ouvertes par défaut ? dans l’environnement


quand je déplace des piste dans l'envirronnement ca ne es déplacent pas sur la table de mix "tout" a quoi ca sert alors

renommer des bus return dans environnement ne les fait pas apparaitre pour autant (avec leur nouveau nom) dans les sends des tracks, ce qui ocasionne des confusions énormes

Est ce qu'on peut rester sur "tout" ou "arrangement" dans la table de mix classique. une option a cocher peut être ; Car ça bascule sans arrêt et je ne perçois pas bien pourquoi

la conception de la table de mix en fait est loin d'etre parfaite
exemple pas de double panoramisation left right sur une track

etc etc
2

Un conseil très subjectif... change de DAW....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3

ah ah 

pour lequel

4

Je ne veux pas relancer de polémiques sur le choix du DAW mais pour manipuler Protools, Cubase et Logic, je trouve Logic absolument imbuvable.... On dirait un jouet, on est assisté pour tout, rien n'est logique (!!), le travail avec ce soft est pour moi pas pratique et peu précis. Il s'agit d'un jugement personnel ! On peut faire des choses très bien avec, mais chacun son ressentit !!

 

PT est bien pour plein de choses, mais pour moi Cubase/nuendo est ce qu'il y a de plus ergonomique (à part le système de groupe de PT qui est vraiment efficace)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
+1 avec Offenbach : Logic cela n'a d'intérêt que si tu fais exclusivement de l'électro ou techno-pouèt-pouèt.
Tu peux essayer WAVELAB selon tes besoins il s'agit d'une solution complète :
- prise
- effets
- traiements
- pré-mastering voire mastering tout court
6
Citation :
Logic cela n'a d'intérêt que si tu fais exclusivement de l'électro ou techno-pouèt-pouèt.

Ben voyons...

Citation :
Tu peux essayer WAVELAB


Wavelab c'est un séquenceur ? c'est nouveau ! ;)

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 14:59:32 ]

7

Yop,

 

Alors oui tu peux supprimer les pistes dont tu ne te sert pas et au pire les re-créer si tu en as besoin!

 

Non les pistes ouvertes (fader à 0) dont aucun sons ne passent dedans ne joue pas sur le headroom (enfin je suis pas allé vérifier mais si c'est le cas faut quitter le navire au plus vite  mrgreenmrgreenmrgreen)

 

Ensuite pour tout ce qui est customisation de la table de mix oublie... c'est bancale! Pour ce qui est de l'affichage vérifie que tu es bien à jour car moi ça s'affiche toujours sur le même truc (après j'utilise un raccourci personnalisé peut être que sans faire gaffe je l'ai attribué à un affichage unique de la table de mix...)

 

Alors pourquoi utiliser Logic? Bien que ça a été dit avec mépris par "lucasdesrais" qui doit se cantonner à des styles de musiques primitifs... Logic c'est vraiment sympa pour la MAO!

 

Tu peux mélanger de l'audio aussi hein mais en toute honnêteté si c'est pour faire des mixages uniquement avec des sources audios je te conseille Protools qui est bien plus optimisé (mais que je trouve moins bien pensé pour la MAO par contre! Je dis ça parce que j'ai les deux mais ce n'est que mon avis). Jamais testé Cubase mais je commence à le considèrer avec un espoir aveugle comme la solution aux petits bugs de merde de Logic comme notamment cette table de mix complètement bloqué...

 

 

 

8
merci squallfar

comment gere tu les returns bus pour que ca ne soit pas le souc
car franchement si tu n'a pas tout monté impec en 1er lieu cest la m...
exemple le nom des bus return qui n'apparaissent pas dans la liste des send
du coup tu es renvoyé de bus en bus a l'aveugle ...

pour le midi par contre logic est tres bon

si quelqun a un template pour voir comment est rangée sa table ca m'interesse
9

Justement pour pas se prendre la tête faut se faire un template! (je t'aurais bien filé le mien mais tu viens de me faire réaliser que j'avais oublié de l'archiver avant de changer d'ordi... je reçoit mon nouvel ordi demain dès que j'ai refait un template je t'envoi ça).

 

Mais en gros mon template pour de la drum and bass était comme ça:

 

Stems (Groupe drums, groupes basses, groupes ambiances, ect...)

Pistes (audio, virtuels, pour rebouncer, le tout dans l'ordre où t'es à l'aise pour composer / mixer)

Aux FX

Master

 

Généralement les stems sont avec le master mais je fais comme ça car c'est plus ergonomique avec mon utilisation de l'UC-33.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 16:05:23 ]

10
super
oui avec plaisir , hâte de voir ca