Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Les bus

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les bus
Bonsoir à toutes et a tous !

Voila je me demandai a quoi pouvait bien servir ces 'bus' car je ne m'en sers jamais et je n'ai trouver aucune réponse détaillée..

Quelqu'un arriverait a se prendre la peine de m'expliquer leur utilité ? ^^

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je reviens sur ce sujet car j'ai un petit problème avec les bus:

je souhaite donc simplement utiliser un bus pour mettre le même effet sur plusieurs pistes, seulement je n'arrive pas à changer la sortie de mes tranches de mixer. Elles sont automatiquement en stereo out et je n'arrive pas à la changer pour y assigner mon bus. Je suis sûr que la solution est simple mais en cliquant sur "stereo out" il ne se passe rien, cela me parait pourtant être la solution logique au changement de sortie de tranche.

Merci de vote aide.
12
Alors, pour qu'on puisse te répondre :

--> T'es sur quel logiciel ?
-->Si c'est pour mettre un effet, pourquoi ne pas utiliser un départ auxiliaire ? le but c'est que ton son sorte dans le mix (stereo Out) et qu'il passe en parallèle dans l'effet pour ensuite retourner dans le mix aussi.

Par exemple, si tu veux envoyer ta voix et ton violon dans la même reverb, il suffit de créer un départ pour le même bus sur les deux pistes. Les deux sons iront dans l'effet. De plus, tu pourras faire un départ vers l'effet qui sera plus ou moins fort que le volume de ta tranche pour le mix.

Si tu souhaites créer un bus de groupe (pour créer un sous mixage de batterie par exemple), là normalement dans la sortie de tranche, tu dois avoir le choix entre une sortie physique (stereo out par exemple) ou un bus.
Si t'es sous cubase, il me semble qu'il faut créer et paramétrer les bus manuellement lorsqu'on crée la session. Pour le coup l'avis d'un utilisateur cubase confirmé est le bienvenue vu que je travaille sous Logic et Protools qui proposent directement et simplement les bus.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.