Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 9 + East-West CCC - Mode partition

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic pro 9 + East-West CCC - Mode partition
Bonjour à tous.
Ma question comme l'indique l'intitulé concerne l'utilisation du mode partition dans logic en lien avec une banque d'instruments virtuels comme east-west.

Je prend par exemple, pour illustrer mon problème, une portée de violon écrite en mode partition (sans passer par un clavier-maître donc). Dans la ligne mélodique j'ai bien sur des notes courtes et longues avec différentes nuances ; ma question est donc, comment switcher par exemple d'un staccato à un légato comme on le ferait en jouant sur un clavier par les touches de channels.

Après différents essais, le seul que j'entrevois possible, quand même très acrobatique et laborieux serait de faire une portée pour les notes courtes/ une pour les notes longues et ainsi de suite pour chaque variation (butter, marcato pizz etc etc.)

Si quelqu'un peu m'indiquer quel serait la solution. J'espère avoir été assez compréhensible.
Merci d'avance.
( Et bonne Année :) )

www.godo-illustrateur.com

www.lesfeeriesdubocage.com

 

2
j'ai eu un peu de mal à comprendre la question :) mais il me semble que c'est avec les Keyswitch que tu trouveras ton bonheur : le staccato étant sur une certaine note sur le clavier, très basse en général, il te suffit de l'inserer sur ta partition pour changer le mode de jeu de tes violons . Cela dépend bien sûr du programme que tu as sélectionnée dans la bank EW .
Si c'est pas ça, je n'ai pas compris la question !
Bonne année quand même !
3
Si, C'est tout à fait là le problème. Je vais tenter cette solution de ce pas :)
En tout cas, merci de la réactivité !

www.godo-illustrateur.com

www.lesfeeriesdubocage.com

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 16:32:43 ]

4
Et bien merci de l'astuce, cela fonctionne parfaitement.
Voila qui va éviter des heures de besogne !
Un grand merci !

www.godo-illustrateur.com

www.lesfeeriesdubocage.com

 

5
eh ben de rien, j'avais bien compris la question !

c'est vrai que le temps gagné est bon à prendre !
6
Oui, quand on peut le passer à la composition plutôt qu'à la technique, faut pas s'en priver !

www.godo-illustrateur.com

www.lesfeeriesdubocage.com