Désinstaller proprement Logic Studio 9 HELP!
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 531 vues
- 3 followers
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2015 à 15:29:12Désinstaller proprement Logic Studio 9 HELP!
Bonjour, j'ai prêté à un ami mon macbook pro afin qu'il m'installe son Logic Pro 9. En cours d'install il s'est aperçu qu'il lui manquait un disque. Informé que l'install n'avait pas abouti; j'ai acheté Logic Studio 9 d'occasion.
En récupérant ma bécane, j'ai installé le soft sans penser qu'il pouvait y avoir une install incomplète de Logic 9. J'ai upgradé le tout puis tenté d'ouvrir Logic en cliquant sur l'icône.
Chose étrange, le nom de mon ami préfigurait dans les champs d'enregistrement du produit. Quand j'ai voulu entré ma clé d'identification, elle a été refusée.
Moralité, il me faut désinstaller tout ça pour réinstaller MON Logic Studio 9. Des idées avant que la situation ne s'empire?
J'ai lu qu'on pouvait supprimer fichier par fichier mais la correspondance entre la liste des fichiers à virer et ce que j'ai trouvé sur ma machine n'est pas totale….
Un formatage complet de mon macbook ne serait-elle la meilleure option? Mais alors je suis bon pour réinstaller TOUT ce que j'avais niveau MAO et là, il y a du boulot…
HELP! Je ne sais pas quoi faire!
En récupérant ma bécane, j'ai installé le soft sans penser qu'il pouvait y avoir une install incomplète de Logic 9. J'ai upgradé le tout puis tenté d'ouvrir Logic en cliquant sur l'icône.
Chose étrange, le nom de mon ami préfigurait dans les champs d'enregistrement du produit. Quand j'ai voulu entré ma clé d'identification, elle a été refusée.
Moralité, il me faut désinstaller tout ça pour réinstaller MON Logic Studio 9. Des idées avant que la situation ne s'empire?
J'ai lu qu'on pouvait supprimer fichier par fichier mais la correspondance entre la liste des fichiers à virer et ce que j'ai trouvé sur ma machine n'est pas totale….
Un formatage complet de mon macbook ne serait-elle la meilleure option? Mais alors je suis bon pour réinstaller TOUT ce que j'avais niveau MAO et là, il y a du boulot…
HELP! Je ne sais pas quoi faire!
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 04/06/2015 à 15:38:16
je connais pas mac, mais tu peut essayer ca voir si ca nettoie certain fichier
https://www.piriform.com/mac/ccleaner
https://www.piriform.com/mac/ccleaner
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 04/06/2015 à 17:43:22
Il me semble que l'on pouvait juste supprimer les deux fichiers de licence :
Chemin : DisqueDur/Bibliothèque/Application Support/ProApps/
Les deux fichiers :
Logic Studio System ID
ProAppsSystemID
Met les a la corbeille, mais sans la vider (comme ça tu peut les remettre en place si nécessaire )
Peut être il faut virer aussi le fichier de prefs, mais .. essai déjà comme ça ..
Chemin : DisqueDur/Bibliothèque/Application Support/ProApps/
Les deux fichiers :
Logic Studio System ID
ProAppsSystemID
Met les a la corbeille, mais sans la vider (comme ça tu peut les remettre en place si nécessaire )
Peut être il faut virer aussi le fichier de prefs, mais .. essai déjà comme ça ..
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 17:50:05 ]
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/06/2015 à 18:40:28
Merci. De toutes façons, là le soft est inutilisable en l'état.
EDIT : j'ai viré les 2 fichiers susmentionnés. Du coup, le nom de mon ami a disparu de la boite de dialogue qui invite à s'enregistrer, au lancement de l'application. C'est déjà pas mal! Mais la clé reste invalide… Il faut remettre les disques d'install pour réinstaller ces fichiers?
EDIT : j'ai viré les 2 fichiers susmentionnés. Du coup, le nom de mon ami a disparu de la boite de dialogue qui invite à s'enregistrer, au lancement de l'application. C'est déjà pas mal! Mais la clé reste invalide… Il faut remettre les disques d'install pour réinstaller ces fichiers?
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 18:51:39 ]
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/06/2015 à 18:54:58
Heu… JE viens de placer des tirets, comme noté sur l'emballage de Logic et j'ai pu accéder à la boite de dialogue suivante!
Sous Windows, les tirets des clés d'autorisation, fallait jamais les mettre bon sang! Bon, je vais voir si ça marche!
Sous Windows, les tirets des clés d'autorisation, fallait jamais les mettre bon sang! Bon, je vais voir si ça marche!
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/06/2015 à 19:02:46
CA MAAAAAAAARRRRRRRRCCCCCCCHHHHHHHEEEEEEEUUUUUUUUU
Purée Soundgeek je sais pas si c'est ton tuyau qui a permis de passer au volet suivant ou simplement les tirets de la clé (et je m'en fous!!!) mais saches une chose : JE T'ADOOOORRRREEE.
Purée Soundgeek je sais pas si c'est ton tuyau qui a permis de passer au volet suivant ou simplement les tirets de la clé (et je m'en fous!!!) mais saches une chose : JE T'ADOOOORRRREEE.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 04/06/2015 à 19:02:51
On va essayer d'enlever le fichier de prefs
Dans le finder, menu "aller", tu va choisir "Bibliothèque"
(Si il n'y a pas l'élément Bibliothèque il faut appuyer sur la touche alt au clavier pour le faire apparaitre)
Le dossier va s'ouvrir, il faut trouver le sous dossier Preferences
Dans ce dossier il y a un fichier com.apple.logic.pro qu'il faut effacer ..
Dans le finder, menu "aller", tu va choisir "Bibliothèque"
(Si il n'y a pas l'élément Bibliothèque il faut appuyer sur la touche alt au clavier pour le faire apparaitre)
Le dossier va s'ouvrir, il faut trouver le sous dossier Preferences
Dans ce dossier il y a un fichier com.apple.logic.pro qu'il faut effacer ..
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 19:04:12 ]
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/06/2015 à 19:03:55
A mon avis, nos posts se sont croisés! Lis les 2-3 messages précédents.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 04/06/2015 à 19:05:00
cool !
J'espère que tout va bien marcher !
J'espère que tout va bien marcher !
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 19:06:53 ]
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/06/2015 à 19:11:46
En fait, pour la petite histoire… J'ai commandé 25 séquences à un studio bruxellois. Les conditions liées à cette commande étaient d'avoir une compatibilité totale au niveau VST/STAN. Ils ont donc commencé à bosser sous Logic 9 vu qu'un des membres du studio a une bécane un peu plus vieille. Comme leur tentative d'install avait échoué, il me fallait en trouver un d'occaze pour lire et retoucher tout le set que je suis occupé à préparer avec un band. En clair, il était impératif pour moi de faire tourner ce Logic sur mon macbook.
Quand j'ai lu que la désinstallation devait se faire à la main, fichier par fichier, j'étais vert. Surtout que chez certains utilisateurs, cette marche a suivre avait donné des résultats catastrophiques! Ils n'arrivaient plus à installer Logic suite à cette méthode de nettoyage (certains éléments du soft étant grisés lors de la nouvelle install).
Seule une formatage système aurait permis de revenir à une situation normale. Et franchement je n'ai pas vraiment le temps de tout réinstaller sur ce macbook de 2011!
En clair, je suis content!
Quand j'ai lu que la désinstallation devait se faire à la main, fichier par fichier, j'étais vert. Surtout que chez certains utilisateurs, cette marche a suivre avait donné des résultats catastrophiques! Ils n'arrivaient plus à installer Logic suite à cette méthode de nettoyage (certains éléments du soft étant grisés lors de la nouvelle install).
Seule une formatage système aurait permis de revenir à une situation normale. Et franchement je n'ai pas vraiment le temps de tout réinstaller sur ce macbook de 2011!
En clair, je suis content!
- < Liste des sujets
- Charte