Aide avant achat imac i7 fusion drive
- 17 réponses
- 5 participants
- 4 717 vues
- 5 followers
henridic
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2014 à 23:01:00Aide avant achat imac i7 fusion drive
Bonjour à tous,
Je fais des recherches depuis plusieurs jours sur le problème (semble-t-il résolu) du fusion drive et de l'audio qui a bouleversé les possesseurs de Mac depuis plusieurs mois. Je n'arrive pas à trouver une réponse claire d'utilisateurs de fusion drive avec Logic Pro x (ou autre). Certainement, me dis-je, que c'est parce qu'il n'y a plus de problèmes depuis le passage à Maverick... Nous le savons tous, nous envahissons les forums pour signaler des problèmes, mais nous les délaissons pour dire que tout va bien.
Alors je voudrais savoir si vous utilisez du fusion drive avec vos DAW.
Je dois au plus vite acheter une machine, un iMac i7 (pas le Rétina) et je me laisserais bien tenter par le fusion drive, mais juste à cause du prix en plus pour le SSD, qui perfore un peu mon budget...
Je veux bien de votre aide s'il vous plaît.
merci bien
Je fais des recherches depuis plusieurs jours sur le problème (semble-t-il résolu) du fusion drive et de l'audio qui a bouleversé les possesseurs de Mac depuis plusieurs mois. Je n'arrive pas à trouver une réponse claire d'utilisateurs de fusion drive avec Logic Pro x (ou autre). Certainement, me dis-je, que c'est parce qu'il n'y a plus de problèmes depuis le passage à Maverick... Nous le savons tous, nous envahissons les forums pour signaler des problèmes, mais nous les délaissons pour dire que tout va bien.
Alors je voudrais savoir si vous utilisez du fusion drive avec vos DAW.
Je dois au plus vite acheter une machine, un iMac i7 (pas le Rétina) et je me laisserais bien tenter par le fusion drive, mais juste à cause du prix en plus pour le SSD, qui perfore un peu mon budget...
Je veux bien de votre aide s'il vous plaît.
merci bien
- 1
- 2
henridic
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 20/12/2014 à 11:16:25
Merci Gromeul pour l'info et merci Coyote aussi pour toutes ces infos. Ce problème de bruit du DD, qu'il soit 5400 ou 7200t/m c'est quelque chose que je peux prendre en compte. Nous avons tous vécu avec pendant longtemps avec des DD, mais aujourd'hui que nous connaissons le SSD (j'ai un MacBook Air avec SSD) c'est difficile de s'en passer.
En tous cas merci pour les infos, c'est bien ce que je pensais, il n'y a plus de problème avec le Fusion Drive.
Mais je suis de l'avis de ThinkTwice, je reste un peu septique sur son utilisation, même si ça marche.
Merci messieurs,
En tous cas merci pour les infos, c'est bien ce que je pensais, il n'y a plus de problème avec le Fusion Drive.
Mais je suis de l'avis de ThinkTwice, je reste un peu septique sur son utilisation, même si ça marche.
Merci messieurs,
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/12/2014 à 13:24:29
En ce qui me concerne, je n’entends pas le disque dur sauf quand il se remet en route! Et j’ai longtemps travaillé avec un disque dur externe en USB2 et n’ai jamais eu de problèmes, donc en USB3 ou Thunderbolt, tout devrait rouler!
Il est clair qu’à l’heure actuelle je privilégierai un SSD d’origine (mini 512Go) mais le FusionDrive 1To, pourquoi pas!
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 13:27:01 ]
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 20/12/2014 à 22:36:50
Citation de coyote14 :
J'ai un Mac Mini core i7 avec FusionDrive et Logic Pro X. ça marche bien. Disons que le Fusion Drive en soi ne pose aucun problème. Par contre, comme expliqué plus haut, c'est quand le HD à 5400 tr/min prend le relais que ça se gâte. On entend le disque dur travailler sur les sessions un peu chargées (je ne suis pourtant qu'en 24 bits/44,1 kHz), et la solution est clairement identifiée:
- le Fusion Drive, c'est pour le système: OS et logiciels
- il faut un disque du externe USB3 ou Thunderbolt pour les fichiers audio, idéalement en SSD.
Le disque dur externe en SSD est théoriquement une bonne alternative, c'est clair mais ça serait trop simple!! En effet "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", Il y a malheureusement certains plugs qui n'acceptent pas d'avoir leur interface sur un disque (SSD par exemple) et leurs fichiers sur un autre disque (un externe 7200t en USB3 par exemple)..................................... Donc disque dur externe pourquoi pas mais ça ne marche pas avec 100% des applications/// Je sais par exemple pour parler MAC et DAW, que LOGIC n'aime pas trop avoir "ses sons" dans un autre disque dur que celui où il est installé.. De mémoire il y a SUPERIOR DRUMMER aussi qui n'aime pas. Faudrait voir combien n'aiment pas mais je pense qu'il doit y en avoir pléthores..
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/12/2014 à 22:48:31
Ca fait un bout de temps que les samples de Logic sont sur un disque autre que celui où se trouve l'application ...
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 21/12/2014 à 00:06:17
Par obligation de devoir me balader entre trois ordinateurs personnels, j'ai tous mes sons (1,77 To) sur un DD LaCie externe de 3 To (USB2 sur Mac pro de 2006 et iMac de 2010, et Thunderbolt sur Mac BookPro de 2013). Il n'y a que les plugs d'effets qui sont dans les disques internes.
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 21/12/2014 à 09:52:26
Citation de gromeul :
Ca fait un bout de temps que les samples de Logic sont sur un disque autre que celui où se trouve l'application ...
Et bien c'est cool !
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 21/12/2014 à 09:55:30
Citation de Mymyck :
Par obligation de devoir me balader entre trois ordinateurs personnels, j'ai tous mes sons (1,77 To) sur un DD LaCie externe de 3 To (USB2 sur Mac pro de 2006 et iMac de 2010, et Thunderbolt sur Mac BookPro de 2013). Il n'y a que les plugs d'effets qui sont dans les disques internes.
Je pense qu'il faut bien regarder avant achat de logiciel, ce qui est préconisé par le développeur et faire en sorte que ça fonctionne le plus directement et facilement possible..
Après théoriquement il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un DD externe. Il y a par contre quelques exceptions..
henridic
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 21/12/2014 à 17:24:33
Tout ça est bien beau mais le thème de ce post est : peut-on faire de la MAO sur Mac (Logic Pro X en ce qui me concerne) avec un Fusion Drive.
Il y a eu des pages et des pages sur différents forums Anglais , US et Français qui ont parlé de ça....et puis tout c'est arrêté. Certainement parce que maintenant tout fonctionne correctement.
COYOTE14 confirme...Ok, c'est un peu ce que je voulais entendre, mais j'aimerais avoir encore d'autres avis !!
Néanmoins je prends en compte l'avis de ThinkTwice concernant le DD 5200 t/m.
Il y a eu des pages et des pages sur différents forums Anglais , US et Français qui ont parlé de ça....et puis tout c'est arrêté. Certainement parce que maintenant tout fonctionne correctement.
COYOTE14 confirme...Ok, c'est un peu ce que je voulais entendre, mais j'aimerais avoir encore d'autres avis !!
Néanmoins je prends en compte l'avis de ThinkTwice concernant le DD 5200 t/m.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2