Sujet de la discussionPosté le 05/04/2015 à 12:43:22Assignements ?
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je me suis doté d'un clavier possédant 8 pads et quelques touches pour la barre de transport ( lecture, rec et ) mais je n'arrive pas à les assigner, pour tout ce qui est des potards il n'y a aucun problème, j'ai bien regarder les tutoriels d'assignement à une commande du clavier mais ça ne marche pas pour tout ce qui est en lien avec la barre de transport, du moins je ne sais pas comment faire. Je clique sur le bouton play sur le clavier et sur le DAW et ça m'assigne une PAN
Et le pire c'est pour mes 8 pads, même si j'ouvre un preset je ne sais pas comment assigner seulement un kit de batterie à mes pads et autre chose sur mes notes de piano, pour pouvoir jouer séparement...
Quelqu'un pourrait m'aider mvoyez
Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée
Ayant un oxygen MK2, j'avais rencontré un problème similaire, mon appareil était listé, les potards fonctionnaient, ainsi que les notes (encore heureux), mais pas les fonctions comme Lecture ou Pause ou Recycle. Normalement l'appareil est Direct Link depuis le MK2, ce qui veut dire qu'on ne doit pas avoir à assigner quoi que ce soit pour des fonctions aussi "élémentaires". J'avais eu à faire une petite manipulation en copiant les fichiers Axyom/oxygen depuis mon app Logic Pro 9 vers Logic Pro X. Pour un MK4 cela me paraissait étonnant que cela ne fonctionne pas dès le premier branchement.
Oui alors, donc entre temps j'ai réussi à assigner, tous les boutons liés à la barre de transport, et j'ai réussi à installer mon clavier convenablement sans que j'ai à le réinstaller à chaque fois ( Je sais pas du tout comment j'ai fait à part refaire et refaire l'installation ).
Maintenant le seul hic ce sont mes pads que je ne peux pas jouer indépendamment des touches de piano comme un drumkit puisque premièrement je ne sais pas comment assigner le PAD 1 à une grosse caisse, le PAD 2 a une caisse claire etc.