Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Utilisation d'un SSD pour instruments virtuels et samples - AIDE !!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 147 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un SSD pour instruments virtuels et samples - AIDE !!
Bonjour à tous,

Je compte acheter un Macbook Pro 15" (i7 - 2,2gHz / 256go / 15go de RAM) d'ici une semaine, et un disque SSD Samsung USB 3.0 de 500go.

Voila ma question :
Étant donné que je fais de la production musicale, j'ai besoin de nombreux instruments virtuels et d’instruments samplés (pas de boucles, je ne me sers pas de ça ^^). Vous le savez tout ça prend beaucoup de place, et en plus je souhaite acquérir la suite Komplete 10 qui fait plus de 400go.
DU COUP :
- Comment ça se passe pour mettre mes instruments sur le SSD ?
- Pourriez-vous me guider quant aux emplacements des instruments, et si je dois quand même les mettre dans mon mac, si je dois avoir mon SSD de branché obligatoirement pour écouter mes projets Logic une fois produit quand le SSD était branché, enfin voila, je ne sais pas si je suis assez clair et si vous m'avez compris, j'avoue que je suis un peu perdu avec ces histoires de SSD externe ^^'

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui concerne l'organisation des fichiers à proprement parler dans le SSD, il me semble que ça ne change pas par rapport à un HDD. C'est plutôt la technologie qui varie entre les deux. Tu peux organiser tes fichiers comme tu veux, tout dépend de ce que tu utilises. Dans la plupart des instruments virtuels, tu peux accéder assez facilement à des préférences qui te permettent de modifier le "Chemin d'accès" aux fichiers qui constituent ta banque de sons. Sur Kontakt, tu peux aussi supprimer tes librairies, et les réinstaller depuis les fichiers de ton DDE. Dis-moi ce que tu utilises et ce que tu veux déplacer, je pense que ce sera alors plus simple de trouver des solutions ! ;)

Citation :
PS: j'ai acheté mon Macbook Pro ce soir ! :D Une tuerie !!

Amuse-toi bien ! Tu es parti pour quelques heures de galère à tout retrouver comme avant et à tout installer correctement, mais ça en vaut la peine ! :bravo: Tiens-moi au courant, et bon courage !

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

12
Bonjour,
Je n’arrive pas sur Logic Pro à déplacer la bibliothèque de sons sur un SSD externe car dans le menu permettant le déplacement de cette bibliothèque, les disques (Macintosh HD, SSD externe) apparaissent en grisé et sont donc impossible à sélectionner.
Quelqu’un peut-il m’aider en me disant ce que je ne fais pas correctement?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.