Logic Pro X, aidez-moi à trouvez des outils équivalents...
- 25 réponses
- 10 participants
- 5 684 vues
- 9 followers
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2015 à 21:59:05Logic Pro X, aidez-moi à trouvez des outils équivalents...
Hello,
Je prévois de repasser sur PC, et donc de quitter Logic Pro X. Par avance, merci d'éviter les débats Mac/PC et concours de zizis Ce n'est pas le but.
N'ayant pas les moyens d'avoir les deux OS et les deux machines je dois faire un choix c'est tout.
Ce qui va me manquer :
Vintage B3, Clav & Electric Piano
L'arpeggiator ainsi que le Chord Trigger
Certains effets mais bon je ferai avec les moyens du bord!
Des suggestions de Vst aussi convaincants et intuitifs que ce dont dispose Logic ?
Je prévois de repasser sur PC, et donc de quitter Logic Pro X. Par avance, merci d'éviter les débats Mac/PC et concours de zizis Ce n'est pas le but.
N'ayant pas les moyens d'avoir les deux OS et les deux machines je dois faire un choix c'est tout.
Ce qui va me manquer :
Vintage B3, Clav & Electric Piano
L'arpeggiator ainsi que le Chord Trigger
Certains effets mais bon je ferai avec les moyens du bord!
Des suggestions de Vst aussi convaincants et intuitifs que ce dont dispose Logic ?
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 21/07/2015 à 11:42:37
Hey ça m'a l'air pas mal ce ARPG8... J'ai Kontakt et ça peut paraitre con mais je ne m'y retrouve pas. Je ne trouve pas que ça sonne très très bien. C'est purement subjectif.
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 21/07/2015 à 11:52:32
Pour les E-Piano et autres Rhodes, le AAS Lounge Lizard est excellent
Ancienement appelé The Koala
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/07/2015 à 13:00:13
Citation de Charles :
Hey ça m'a l'air pas mal ce ARPG8... J'ai Kontakt et ça peut paraitre con mais je ne m'y retrouve pas. Je ne trouve pas que ça sonne très très bien. C'est purement subjectif.
Oui c'est subjectif. Parce qu'effectivement il y a le Lounge Lizard dont parle Koala (subjectif aussi du coup, j'aime pas le son).
Pour Kontakt, tu parles de la banque de sons d'usine de Kontakt ? Parce que les 2 que je t'ai cité sont des banques externes…
J'ai l'impression que Logic s'est beaucoup inspiré du ARPG8
Chuuuutt!
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 21/07/2015 à 15:24:58
Citation de Tournicotti :
Citation de Charles :Hey ça m'a l'air pas mal ce ARPG8... J'ai Kontakt et ça peut paraitre con mais je ne m'y retrouve pas. Je ne trouve pas que ça sonne très très bien. C'est purement subjectif.
Oui c'est subjectif. Parce qu'effectivement il y a le Lounge Lizard dont parle Koala (subjectif aussi du coup, j'aime pas le son).
Pour Kontakt, tu parles de la banque de sons d'usine de Kontakt ? Parce que les 2 que je t'ai cité sont des banques externes…
J'ai l'impression que Logic s'est beaucoup inspiré du ARPG8
Lounge Lizard, j'ai vu une petite vidéo ça à l'air sympa. En fait j'ai la suite Komplete 8 et j'ai toujours été déçu par la suite Scarbee et Vintage Organ. Ça sonne peut-être mieux que la suite Logic hein mais je me suis tellement fait aux interfaces et à ce son un peu enfantin que c'est vraiment difficile de quitter Logic pour cela (ainsi que les smarts controles, etc...).
De toute façon avec le nouvel OS, je pourrais faire des tests à moindre frais et procéder à mes achats tranquilous
Merci à ceux qui me donnent leurs petits vst favoris
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/07/2015 à 21:49:40
+1 pour le bundle de Sonar, si il fallait que je retourne sur PC je crois que je ferais ça, mais c'est pas demain la veille.
La force de Logic c'est son côté archi complet, donc dans l'ordre
-sonar
-cubase
-studio one
...
La force de Logic c'est son côté archi complet, donc dans l'ordre
-sonar
-cubase
-studio one
...
Moa c'est moa !
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 23/07/2015 à 08:43:34
Je suis en train de me dire que je vais finir par garer mon mini sous la main
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 23/07/2015 à 08:50:24
Fais gaffe quand tu feras le créneau c'est fragile un mini
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/07/2015 à 09:12:58
Citation de Charles :
Je suis en train de me dire que je vais finir par garer mon mini sous la main
En même temps s'il tourne pourquoi tu veux changer ?
Chuuuutt!
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 23/07/2015 à 10:24:55
Juste pour éviter de collectionner des ordis et les OS
Moa2015
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 24/07/2015 à 11:51:11
C'est pas la place que prend le mini qui te gêneras au lieu de claquer des sous dans un sonar, offre un ssd a ton mini
Il sera content ...
Il sera content ...
- < Liste des sujets
- Charte