réactions à la news Logic Pro X passe en version 10.2.1
- 74 réponses
- 30 participants
- 9 834 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2016 à 17:55:16Logic Pro X passe en version 10.2.1
En plus de GarageBand pour iOS, Apple a mis en ligne une mise à jour pour sa STAN sur Mac Logic Pro X et les changements sont nombreux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
30
21 Posté le 05/02/2016 à 12:10:27
Citation de Ben33380 :
oui je trouve et je ne suis pas le seul... LPX est très bien pour le pack de sons, qui s'agrandit de mois en mois mais LP9 est d'une légèreté sans pareille Citation de VirtualDrums :
et en termes de fiabilité légèreté stabilité y a pas photo LP9>LPX
Tu trouves ?? Moi j'en une charge CPU moindre pour les mêmes projets et je le trouves bien moins buggé.
Sans parler des améliorations diverses et de compatibilité, moi je ne ferais machine arrière pour rien au monde
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/02/2016 à 12:13:24
x
Hors sujet :
Citation :tu peux rester indéfiniment sur LP9 et SL ca tourne du feu de dieu, plein de pros sont encore sur SL et LP9 et PT9/10
Ben c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant car on peut dire ce qu'on veut, SL est plus léger, plus stable et plus rapide que Lion, ML ou Maverick.
Sauf que depuis plus d'un an je ne peux plus rien installer de nouveau car toutes les nouveautés ne sont plus compatibles avec SL. Le plus embêtant pour moi étant Kontakt, je suis bloqué à la 5.3, alors adieu toutes les dernières bib sorties ces 2 dernières années. Il paraîtrait que El capitan est meilleur que Yosemite et Maverick, ça serait une sorte de nouveau Snow Leo... ? Sauf que ma carte mère n'est pas compatible UEFI (c'est un hackintosh) donc pas possible de passer à EL Capitan...
pagamini
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 05/02/2016 à 13:03:30
Je confirme que El Capitan paraît plus léger que ses prédécesseurs.
Pour ce qui est de la rapidité, en mode full 64 bits, logic X me semble plus rapide que le 9, mais c'est très subjectif.
Pour disposer d'un mac puissant pour pas trop cher, j'ai acheté un mac pro d'occasion (mac pro 3.1 de 2008 octo-core). Ça semble increvable et c'est compatible avec les nouvelles versions (attention le mac pro 1.1 de 2006 ne l'est pas). Depuis, je n'ai plus de problème de puissance. En plus, ça m'a coûté moins cher qu'un pc core i7 alors que c'est aussi puissant.
Après, pour celui qui recherche l'aspect nomade, c'est rapé (10 kg la bête !)
Pour ce qui est de la rapidité, en mode full 64 bits, logic X me semble plus rapide que le 9, mais c'est très subjectif.
Pour disposer d'un mac puissant pour pas trop cher, j'ai acheté un mac pro d'occasion (mac pro 3.1 de 2008 octo-core). Ça semble increvable et c'est compatible avec les nouvelles versions (attention le mac pro 1.1 de 2006 ne l'est pas). Depuis, je n'ai plus de problème de puissance. En plus, ça m'a coûté moins cher qu'un pc core i7 alors que c'est aussi puissant.
Après, pour celui qui recherche l'aspect nomade, c'est rapé (10 kg la bête !)
madamereve
2352
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 05/02/2016 à 14:08:56
Citation de Hakim+K :
xHors sujet :
Sauf que ma carte mère n'est pas compatible UEFI (c'est un hackintosh) donc pas possible de passer à EL Capitan...
x
Hors sujet :J'ai pas de problème En MBR (ma carte mère supporte aussi l'uefi). J'ai fait une clé El capitan que je n'ai pas installé (plus tard). Je reste sous Yosemite qui fonctionne super. Quel est ton type de hackintosh? Sinon, y'a Niresh. Ensuite tu installes tes kexts et tu bootes sur une clé usb pour avoir le bootloader OSX
En ce qui concerne Logic, tant que la table de mix ne sera pas modulable, je reste sur celui dont on ne doit pas prononcer le nom.
Anonyme
30
25 Posté le 05/02/2016 à 15:03:10
Citation :
Il paraîtrait que El capitan est meilleur que Yosemite et Maverick, ça serait une sorte de nouveau Snow Leo... ? Sauf que ma carte mère n'est pas compatible UEFI (c'est un hackintosh) donc pas possible de passer à EL Capitan...
Elcapitan est lourd, 10.9.5 est meilleur mais moins bon que 10.6.8, 10.10 étant le pire de tous
et l'an prochain je passe au Mac pro aussi, je vends tout (mes pc surtout) et je prends UN SEUL ordinateur, ce qui suffit largement
en nomade, un Ipad
tout le reste, OUT
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 15:04:41 ]
madamereve
2352
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 05/02/2016 à 15:50:05
Citation de VirtualDrums :
Elcapitan est lourd, 10.9.5 est meilleur mais moins bon que 10.6.8, 10.10 étant le pire de tous
x
Hors sujet :Vraiment, je ne vois pas en quoi yosemite est pire que les autres. J'ai une config bien puissante et stable.
Il gère mieux la ram, par exemple. Kontakt charge plus rapidement les banques que sous mavericks. Bon, y'a des problèmes de connection, de wifi, des bugs pourris, je suis d'accord. Mais je ne suis pas concerné en tant que Maoiste.
Et puis quel galère de tout reconfigurer, des heures perdues à bouiner
Comme les autres, SL, Mavericks, etc, il finira par être HS et on devra passer au suivant pour bénéficier des MAJ de softs. Le problème, c'est d'être obligé d'avancer à marche forcée.
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 05/02/2016 à 17:37:48
Tous des pourris gâtés avec Logic. Vous avez droit à du Alchemy et autre Auto-sampler sans sortir un sous, une Daw à laquelle il ne manque quasi aucune fonction bourrée de plugs de super qualité, le tout pour moins de 200 euro. Si les clients PT étaient aussi exigeants, ils auraient arraché la chemise des patrons d'Avid depuis longtemps...
freesax
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/02/2016 à 17:57:26
Citation de Mousin :
Tous des pourris gâtés avec Logic. Vous avez droit à du Alchemy et autre Auto-sampler sans sortir un sous, une Daw à laquelle il ne manque quasi aucune fonction bourrée de plugs de super qualité, le tout pour moins de 200 euro. Si les clients PT étaient aussi exigeants, ils auraient arraché la chemise des patrons d'Avid depuis longtemps...
+ 1000
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 05/02/2016 à 17:57:38
Le tout inclu pourrait bien être du passé. Apple inaugure un système d'achat au sein de garage band sur iOS et Logic va suivre.
En attendant tout ce qui y est est déjà pris. Et si ça peut pousser Apple a developper les styles de Drummer, je ne me plaindrai pas tout de suite...
En attendant tout ce qui y est est déjà pris. Et si ça peut pousser Apple a developper les styles de Drummer, je ne me plaindrai pas tout de suite...
Moa c'est moa !
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 05/02/2016 à 18:02:45
Je préfère quand même elcapitan à ce catastrophique Yosemite qui ne gère justement pas bien la mémoire !
Reste que le ralentissements sont quand même plus fréquents que sous SL qui tournait super bien (avec une machine
Beaucoup plus modeste) tant que je n'aurai pas de Ssd je ne m'en inquiète pas. Il semble par contre que mes 8gigas
Sont justes maintenant.
Reste que le ralentissements sont quand même plus fréquents que sous SL qui tournait super bien (avec une machine
Beaucoup plus modeste) tant que je n'aurai pas de Ssd je ne m'en inquiète pas. Il semble par contre que mes 8gigas
Sont justes maintenant.
Moa c'est moa !
- < Liste des sujets
- Charte