Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

fréquence désagréable générée par la carte son

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fréquence désagréable générée par la carte son
Bonjour tout le monde,

Comme dit dans le sujet, j'ai un souci de fréquence permanente faisant un bruit de fond désagréable (comme un buzz à 50 Hz mais plutôt aux alentours des 1 kHz)
Il apparait dès que je lance Logic Pro. Toutefois, et heureusement ça ne s'entend pas à l'enregistrement, mais le travail de mix est vraiment pénible avec cette fréquence qui traine.
Voici ma config :
Imac
carte son M-audio M-track
claviers midi

Pour le chemin audio, ça se complique un peu
Source (audio ou midi) => console de mixage (16 voies 4 sous-groupe)=> envoi via sous groupe 1&2 aux entrées de la carte son, câblée bien sûr en usb à l'imac.
les sorties de la carte son sont injectées dans la console.

Une précision qui me semble importante, je n'ai pas la terre dans le studio, et c'est assez compliqué pour en avoir une.
Autre précision, la carte son se trouve à proximité de l'alimentation externe (stabilisée) de la console
N'hésitez pas si vous voulez d'autres détails.

Merci d'avance

Bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, tu a trouver le souci? je pense avoir le même problème, c'est très désagréable ce bruit, quand on traite beaucoup la piste en question ça s’entend beaucoup, on dirait un problème d’horloge interne de la carte son c'est assez bizard moi j'ai une audient id4, merci de me tenir au courant