Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet utilisation d'autres plugs in d'effets par Logic X

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 108 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion utilisation d'autres plugs in d'effets par Logic X
Bonjour à tous, une question à poser à la communauté.
Je voudrais utiliser l'équivalent d'un auto pan sur Logic X, mais à part des automations hasardeuses et de façon très fastidieuse, il n'existe pas.
De manière générale, j'aimerais compléter la gamme d'effet de Logic avec d'autres plugs in et notamment ceux de Cubase 5 (que j'ai aussi).
Est il possible de faire scanner tous les effets présents sur mon mac par Logic, pour qu'il trouve aussi ceux de cubase et puisse les faire sien?
SI oui comment?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un oscillateur à basse fréquence
(LFO = Low Frequency Oscillator, une abréviation utilisé souvent sur les synthétiseurs )

En pratique, c'est un signal que l'on va le plus souvent utiliser pour en moduler un autre.

Dans le cas présent, on fait varier la valeur midi du panoramique ...
12
Je viens d'écouter le mondomod, c'est ce que je recherche, il à l'air vraiment intéressant.
Pas de problèmes de compatibilité avec Logic tu penses?
Et effectivement je peux travailler sur Cubase et Logic.
Merci encore
13
D'accord merci sound geek. Je suis un peu débutant donc comme ça, ça me semble compliqué, mais j'essaierai ça. Des fois en manipulant, tout s'éclaire:D:
14

Pas de probleme pour Waves, ils fournissent le format AU.

 

Pour les wrapper (Blue Cat en fait un gratos je crois), c'est un peu fastidieux, il faut faire des manips en plus, ouvrir le wrapper, aller chercher le plugin que tu veux a partir du wrapper, et a chaque fois que tu veux l'ouvrir, sauf erreur de ma part, il faut repasser par l'interface du wrapper.

 

Donc si tu as trouvé ton bonheur avec Mondomod, fonce ! Ce sera infinment plus simple ! SoundToys propose un plug dont j'ai oublié le nom egalement, mais en tapant "panoramic plugin" ou "pan plugin" tu devrais en trouver d'autres si besoin.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 21:52:54 ]

15
Yes le mondoMod est Farpaitement compatible:-D avec Logic. Il fonctionne sans problème je le mets souvent sur les nappes et les synthés.
Le conseil de Giam est pas mal aussi regarde cela : https://www.youtube.com/watch?v=NniKONMF8kE

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 22:57:35 ]

16

Effectivement je vais oublier l'idée du wrapper.
Je vais aussi essayer la demo de pan man de chez sound toys.
Merci pour le coup de main.
17
Super merci didiervdeb!!!
18
pour le panoramique, tu peux utiliser Mautopan de Melda.
il est gratos ;) y'a pas moins cher...
de plus il est très puissant, de nombreux paramètres.

il y a près de 30 plugins gratuits chez melda.

Franchement entre les plugins de logic, et tout les gratuits au format AU il y a moyen de travailler sans en acheter un.
19
dans Logic, il y a aussi l'AutoFilter avec lequel on peut réaliser des panoramiques grace au LFO ...
20
+1 pour Melda que j'évoquais au Post 6 même s'ils sont parfois un peu moches:oops2::-D
Enfin tu as compris que tu as le choix:bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 23:42:47 ]