Besoin d'aide svp décrochage d'instru virtuel sur logic X
- 22 réponses
- 3 participants
- 1 359 vues
- 3 followers
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2017 à 14:59:42Besoin d'aide svp décrochage d'instru virtuel sur logic X
Hello
Je ne comprends pas ce qui se passe, mes instru virtuels décrochent aléatoirement.
Il ne s'agit pas d'un problème de surcharge du moteur car cela se produit même avec un seul instru virtuel.
J'ouvre logic pro X je charge une instance de EXS par exemple, trilian ou autre... je joue quelques secondes en midi et au bout d'une minute logic reçoit le midi mais plus de son ne sort...
Je suis obligé de réinitialiser la tranche en rechargeant le vst pour à nouveau entendre le son.
Logic 10.3 carte son Motu 828 X en thunderbolt.
Merci pour votre aide cela me rend dingue.
Je ne comprends pas ce qui se passe, mes instru virtuels décrochent aléatoirement.
Il ne s'agit pas d'un problème de surcharge du moteur car cela se produit même avec un seul instru virtuel.
J'ouvre logic pro X je charge une instance de EXS par exemple, trilian ou autre... je joue quelques secondes en midi et au bout d'une minute logic reçoit le midi mais plus de son ne sort...
Je suis obligé de réinitialiser la tranche en rechargeant le vst pour à nouveau entendre le son.
Logic 10.3 carte son Motu 828 X en thunderbolt.
Merci pour votre aide cela me rend dingue.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/02/2017 à 12:52:43
Pourquoi ? Tu crois que c'est ça qui mettrait le bazar dans les librairies ?
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/02/2017 à 13:14:32
pas forcément mais pas facile de gérer autant de bibliothèques surtout si elles ne sont pas organisées à la base. J'ai viré tous les trucs externes à native. A ta place j'aurais effectivement re-re-re-re-fait le ménage dans mes librairies en ne gardant que les trucs vraiment utiles et en partant d'une clean install.Je parie qu'il y a des sons que tu n'utiliseras jamais
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 15/02/2017 à 14:08:39
Je me suis fait un tableau Excel de tous mes plugs dûment répertoriés par familles auquel je me réfère que je dois refaire le ménage, comme en ce moment.
À tout hasard, saurais-tu où se trouve cette fameuse Kontakt Libraries tab qui est censée lister toutes les plugs ajoutés à la librairie ?
Je fais des arrangements dans vraiment tous les styles pour mes élèves. Je ne peux savoir à l'avance ce que je vais utiliser ou non.
Merci pour ton aide éventuelle.
À tout hasard, saurais-tu où se trouve cette fameuse Kontakt Libraries tab qui est censée lister toutes les plugs ajoutés à la librairie ?
Je fais des arrangements dans vraiment tous les styles pour mes élèves. Je ne peux savoir à l'avance ce que je vais utiliser ou non.
Merci pour ton aide éventuelle.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 15/02/2017 à 16:03:53
Pas sûr d'avoir bien compris ta question mais regarde ceci : https://www.youtube.com/watch?v=5pspm9Yxdms
Celle ci est encore mieux : https://www.youtube.com/watch?v=5moaCW68kYI (J'ai testé cela marche...) Dis je t'ai envoyé un mp...
Celle ci est encore mieux : https://www.youtube.com/watch?v=5moaCW68kYI (J'ai testé cela marche...) Dis je t'ai envoyé un mp...
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/02/2017 à 16:58:36
Effectivement. Ces vidéos aident à faire des .nicnt et des wallpapers que je sais faire. Je reformule. Quand on ajoute une librairie dans Kontakt, il y a forcément une liste, que Kontakt appelle tab enregistrée quelque part afin que que cette liste se réaffiche exactement comme on l'a laissée quand on a fermé Kontakt. Où est cette liste ? Car elle ne se réaffiche pas toujours intégralement. Cela fait des années que je la cherche. J'ai plusieurs ordi, et quand je fais une modification dans ma librairie, cela m'éviterait des manip fastidieuses. Merci.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 15/02/2017 à 17:34:26
Pas trouvé non plus, on dirait que tu as bien cherché aussi
Peut être une idée ici :
https://insessionaudio.com/use-kontakts-libraries-tab-to-access-any-library/
Peut être une idée ici :
https://insessionaudio.com/use-kontakts-libraries-tab-to-access-any-library/
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 15/02/2017 à 19:02:54
La seule piste/liste que j'ai trouvée mais qui n'est pas fiable se trouve dans utilisateurs/.../bibliothèque/preferences/ qui donne ceci :
com.native-instruments. Bamblong .plist
com.native-instruments.5-strings bass.plist
com.native-instruments.8Dio Adagio Basses 1.plist
etc. Il m'est arrivé de recopier cette liste sur mon autre ordinateur, mais le transfert d'emplacements ne marchait pas à tous les coups. D'autant que je pense que des réinstallations successives d'un même plug-in donnent ceci :
com.native-instruments.DIY Music Box.plist
com.native-instruments.DIY Music Box.plist.H9pSIIm
com.native-instruments.DIY Music Box.plist.L0BI5Dk
et si c'est vraiment sur cette liste que kontakt va piocher pour réafficher les librairies, il doit en perdre son... américain.
com.native-instruments. Bamblong .plist
com.native-instruments.5-strings bass.plist
com.native-instruments.8Dio Adagio Basses 1.plist
etc. Il m'est arrivé de recopier cette liste sur mon autre ordinateur, mais le transfert d'emplacements ne marchait pas à tous les coups. D'autant que je pense que des réinstallations successives d'un même plug-in donnent ceci :
com.native-instruments.DIY Music Box.plist
com.native-instruments.DIY Music Box.plist.H9pSIIm
com.native-instruments.DIY Music Box.plist.L0BI5Dk
et si c'est vraiment sur cette liste que kontakt va piocher pour réafficher les librairies, il doit en perdre son... américain.
[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 19:03:27 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 15/02/2017 à 19:48:23
les fichiers .plist sont juste des préférences utilisateur donc rien à voir à priori
Je crains de ne pas avoir d'idée géniale à te proposer.
Je crains de ne pas avoir d'idée géniale à te proposer.
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 15/02/2017 à 20:29:01
Oui, mais des préférences de quoi ?
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 15/02/2017 à 21:31:42
Il y a des préférences pour toute application par exemple j'utilise logic pro comme DAW. Dès que je modifie le taux d'échantillonage ou la latence logic enregistre cette préférence comme fichier plist.
Parfois en cas de bug il est conseillé de jeter le fichiers plist (attention toutes les préférences sont perdues). Peut être peux tu tenter de jeter le plist de kontakt...
Parfois en cas de bug il est conseillé de jeter le fichiers plist (attention toutes les préférences sont perdues). Peut être peux tu tenter de jeter le plist de kontakt...
- < Liste des sujets
- Charte