Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X sous OSX 10.9.5 Mavericks

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 8 796 vues
  • 5 followers
1 Logic Pro X sous OSX 10.9.5 Mavericks
Bonjour,

Je tourne actuellement sous OSX 10.9.5 Mavericks et je souhaite acquérir Logic Pro X.

Malheureusement il m'est impossible de télécharger LPX 10.3 sur l'Apple store car la nouvelle version du logiciel requiert OSX 10.11 El Capitan minimum ! Je ne souhaite pas forcément mettre à jour mon OS.

Comment puis je faire ???
- trouver une version 10.1 ou 10.2 compatible d'occasion ? Mais d'après que ça ne se trouve pas.
- trouver une bonne âme qui possède un exécutable de LPX d'une version antérieure sur son mac ?
- céder à la tentation des logiciels crackés ?
- être obligé de mettre à jour mon OS pour OSX 10.11 El Capitan ou macOS 10.12 Sierra alors que ce n'était pas prévu et que je n'en ressens nul besoin ? Sans compter le temps nécessaire...

Je lance donc un appel aux membres de ce forum :

Qui a gardé un exécutable d'installation de Logic Pro X d'une version antérieure s'il vous plait ?

Merci.


x
Hors sujet :
Au passage, je considère qu'Apple pratique une sorte de prise d'otage permanente avec ces histoires de compatibilités. D'autant que cela favorise certainement la diffusion et la vente de logiciels crackés. Il suffit d'aller faire un tour sur Ebay, pour ne citer qu'eux, pour s'en rendre compte.
Ce ne serait pourtant pas très compliqué de laisser à disposition le Logic Pro X 10.1 ou 10.2 tournant sur un OS antérieur à OSX Capitan 10.11 permettant aux utilisateurs de OSX Mavericks 10.9.5 que je suis, de pouvoir l'acquérir en toute quiétude. De plus, j'imagine qu'ils en vendraient plus.
Bref je ne souhaite pas rentrer dans le débat et la question n'est pas là mais cela pourrait être tellement plus simple si Apple avaient plus de considérations pour les utilisateurs de leurs propres anciens OS. J'ai déjà subit cette drôle de politique avec des Power Mac G5 et G4 devenus obsolètes alors qu'ils fonctionnent très bien et ça continue...

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 10:38:46 ]

Afficher le premier post
21
Citation de guiletto :
Mon mac est mi-2014 mais je souhaitais éviter de passer par la case "réinstallation" de l'OS avec toutes les contraintes que cela entraine...


Personne n'utilise LPX sous OS 10.9 ?
Personne ne possède un exécutable LPX 10.2 ?
22
Autant te refiler une version de MacOS 10.11, il n'y a pas de problème, mais la il s'agit juste de piratage. Concrètement.
23
Oui je comprend bien et ce n'est pas mon objectif.
Je souhaite acquérir LPX de façon légitime.
Mais on ne peut pas le trouver en occasion ?
On trouve bien plein de Logic Pro 8 ou 9 en occaz non ?

Alors comment puis je faire sur OSX 10.9 ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 16:45:44 ]

24
Je crois que tu t'emmerdes pour pas grand chose, une mise à jour vers Sierra et rapide et sûre pour peu que tu ais fait
un Time Machine avant, tu n'as absolument aucune manip particulière, juste à faire gaffe que tes soft et périphériques soient OK.
La mise à jour est automatique et tu ne désinstalle/réinstalle rien, il faut juste toujours attendre quelques mois que les geeks
aient eu les bugs pour toi et que les correctifs soient fais avant de s'y coller.
Sierra tourne parfaitement, et les dernières fonctionnalités de Logic sont très utiles (fade sur régions multiples, pistes alternatives...)
On peut pester sur le mouvement permanent, n'empêche que depuis 2013, hormis pour passer à 16go de RAM et au SSD (afin d'améliorer des perfs déjà très correctes sur un MBP 2012, qui pouvait déjà gérer des sessions audio 24bit 44.1 khz de 100 pistes sans trop de limitation), mon mac ne me coûte rien malgré les 7 mises à jour de Logic et les 3 upgrades d'OS (Mountain Lion, Maverick, El Capitan, puis Sierra, Maverick étant de mémoire le pire). Si on jette un coup d'oeil aux concurrents, la CB est obligatoire pour rester à jour, et ils sont tous beaucoup plus chers... (si on oublie Reaper, Tracktion et Ardour qui offrent des bundles
qui n'arrivent pas à la cheville de celui de Logic). Je peux être (très) critique, mais là, faudrait être de mauvaise foi surtout en regard de la stabilité plutôt parfaite du soft (quelque mois passés avec Protools m'ont rappeler le stress du plantage...).

Vite fait pour être honnête, Logic est de plus en plus complet, du coup plus lourd et demande toujours plus de RAM (8 go mini sinon pas possible) et il lui manque un truc qui agace : la gestion des couleurs de tracks en miroir avec le mixer. Ce mixer est d'ailleurs un peu "figé" pour les habitués de Protools. Et on peste aussi contre une fonction "Melodyne" (le flex pitch) super bien faite mais qui génère des parasites qui sont à ce jour pas complètement supprimés.

Moa c'est moa !

25
Citation de guiletto :
Oui je comprend bien et ce n'est pas mon objectif.
Je souhaite acquérir LPX de façon légitime.
Mais on ne peut pas le trouver en occasion ?
On trouve bien plein de Logic Pro 8 ou 9 en occaz non ?

Alors comment puis je faire sur OSX 10.9 ?


Il faudrait que quelqu'un telecharge la version 10.2.4 qu'il le zip lorsque le téléchargement est terminé (donc dans applications) et qu'il te l'envoie.
Sinon, te connecter avec ton identifiant sur un autre mac qui a minimum OS X 10.11 pour acheter Logic puis retourner sur ton mac et voir s'il te propose la 10.2.4 au lieu de la dernière version en date.
Dernier recours, contacter l'assistance Apple (eux pourront lever la restriction pour que tu puisses acheter Logic via ta version actuelle de OS X).
26
Mais dans tout les cas, faudra quand même que tu achètes Logic.

Sinon suivre ce que dit Moa.
27
Citation de prolifere19 :
Mais dans tout les cas, faudra quand même que tu achètes Logic.


Qu'on soit bien d'accord, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas l'acheter.
D'ailleurs c'est bien en voulant l'acheter que je me suis rendu compte que le téléchargement m'était refusé à cause de mon OS 10.9

Bon, je vais réfléchir à tout ça...

Merci à tous pour votre aide.
28
Bon, je vais écouter vos conseils et je vais peut être installer Sierra...

Pour une clean installe, on me conseille de :
- sauvegarder mes documents sur un SSD externe via Time Machine ou manuellement
- créer une clef USB bootable avec le fichier exécutable Sierra
- reformater et partitionner le SSD
- installer Sierra via la clef bootable

Par rapport à une installation classique "mise à jour" via l'Apple Store, cette façon de procéder optimise les performances, élimine les bugs résiduels et fichiers indésirables et permet de repartir à neuf ! Des avis et/ou expériences ?

Inconvénient : tout reconfigurer et tout réinstaller.
Avantage : repartir avec une installe toute neuve et une config "sortie d'usine".

Mon inquiétude concerne mon Pack Microsoft Office 2011-14.0.0, pas sur qu'il soit à nouveau compatible avec Sierra :???:
29
Aucun intérêt dans 99% des cas à faire une clean install plutôt qu'une mise à jour.

Cela fait des années, que je ne fait plus que des MAJ.

Un backup de principe juste avant la MAJ (soit une itération de Time Machine, ou un clone par Carbon Copy Cloner ou autre) et c'est parti.
Une heure plus tard, c'est réglé.
30
Regarde juste pour les drivers de tes appareils, cartes son, contrôleurs, etc... si ils sont bien compatibles sierra.