Sujet de la discussionPosté le 20/06/2019 à 19:24:21Comment libérer le CPU ??
Bonsoir ,
Je dispose d'un MacBook pro corei5 , 2,54 Ghz avec 8 Go de Ram , j'ai voulu tester Logic 10 , or le CPU chauffe à 85 ° et les ventilateurs tourne à fond !!!
Avez vous des astuces pour libérer le Cpu ? peut être une carte sons externe ?
Tu vas dans Applications > Utilitaires > Moniteur d'activités
et tu regardes ce qui occupe le proc. Est-ce Logic ou autre chose ?
Au premier lancement après install, Logic télécharge également des banques de sons et presets d'effets en tache de fond… à voir si ça déclenche le ventilo
Hello, peux-tu préciser ta version de Logic et ton OSX ?
Je suppose que tu travailles avec un écran externe parce que je vois une actvité "WindowServer" qui tape à 33% du proc ?
Peut-être déjà, si ce n'est pas fait, aller dans Preferences > Mission Control et vérifie que "Les écrans disposent de Spaces distincts" ne soit pas coché.
Après je ne vois pas où est Logic dans ta liste d'activité…
Bonjour à tous, j'en appelle également à votre grand savoir. Je possède un Imac 2019 Retina 5K, Intel Core I9. J'y ai adjoint un écran externe il y a peu, je travaille sur Logic Pro X. Etrangement, je ne sais pas si le deuxième écran y est pour quelque chose, mais je rencontre des problèmes de buffer depuis peu. Mon buffer est sur 512, mais quoi que je fasse, cela m'indique assez souvent qu'il y a une surcharge du CPU, même si je n'ai que trois Kontakt ouverts, et quelques pistes audio. J'ai suivi vos conseils plus haut en décochant la case "les écrans disposent de Spaces distincts", et lancé Moniteur d'activité. En voici les résultats. Pouvez-vous m'indiquer une direction à creuser ? Merci. J