Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

BUG LOGIC PRO MODULES POINT D'EXCLAMATION, AUCUN PROJET MARCHE

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 485 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BUG LOGIC PRO MODULES POINT D'EXCLAMATION, AUCUN PROJET MARCHE
Aujourd'hui j'ai ouvert quelques vieux projets sur Logic, tout fonctionnait parfaitement puis d'un coup en passant d'un projet à un autre j'ai d'abord remarqué qu'il n'y avait plus de son dans le casque.
Pensant qu'il s'agissait juste d'un problème dans les préférences sorties, je suis allé voir mais tout était réglé comme d'habitude.
Je remarque par la suite que sur tous mes modules (j'utilise des plug comme les Fab Filter, Autotune Pro, les Waves, des VST comme Alchemy...) il y a un point d'exclamation et que je ne peux en ajouter aucun, ni ouvrir ceux déjà présents sur mes projets. De plus, sur l'ensemble de mes projets j'ai maintenant des Solo barrés sur plein de pistes de manière random (je sais que ça se désactive avec ctrl clique gauche je trouve juste ça bizarre qu'il se soit activé partout sans me demander mon avis...)

apple-logic-pro-x-3117145.png
apple-logic-pro-x-3117146.png

Après 10mn passées à ouvrir tous mes projets pour me rendre compte que ce problème les affecte tous, j'essaie alors de créer un nouveau projet, mais je ne peux ouvrir que des pistes MIDI, impossible de créer une piste Instrument ou Audio.

apple-logic-pro-x-3117147.png

J'ai essayé plein de manips différentes, redémarrer mon ordi, chercher des mises à jour..., le tout sans succès.

Pour résumé : Pas de son sur aucun de mes projets, pas d'accès aux modules (point d'exclamation), impossibilité de créer de nouveaux projets à part avec des pistes midi. En gros j'ai plus grand chose à faire sur mon Logic et ça me bloque pour mon travail.

Je ne suis pas le premier à avoir eu un problème de la sorte, mais le dernier forum sur AudioFanzine qui parle de ce problème date de 2014 et personne n'a pu trouver de solution.

Que faire ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je me réponds tout seul ;) => Comme je n'avais rien en Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/Audio/... je me suis dit que c'était "comme si" j'avais déjà supprimé ces fichiers (ils ont sauté, pour je-ne-sais quelle raison)... Donc !... que je n'avais sûrement besoin que de redémarrer le Mac :8) (je ne l'éteins jamais - ou très très rarement)

J'ai donc simplement redémarré l'ordi tout entier (j'avais déjà tenté de juste éteindre et redémarrer le convertisseur audio-numérique, mais ça ne venait pas de là)... Bref, tout est revenu à la normale !! Ouf !!!

Drôle de bug, première fois que je vois ça en +20 ans de MAO. Happy end ! ;)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 15:01:07 ]

12
j'ai un souci sur des anciens projet (avant la mise a jour) j'ai des point d'interrogation dans mes régions midi. du coup pas de sons.
mais depuis la mise a jour pas de problème . expliquez moi si une personne a déjà eu ce problème et comment faire pour ne plus avoir ce point d'interrogation sans devoir coller une région voisine.
mille pardon pour mes fautes .
13
Le problème continue finalement même après la mise à jour...
14
Ouffff les gars merci pour les réponses j'ai eu le même soucis avec les point d'exclamation et plus moyen de moyenner ^^ et j'ai simplement redémarrer et tout est revenu à la normal :)