Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plugin validé par lpx mais non disponible dans mes instruments

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
1 Plugin validé par lpx mais non disponible dans mes instruments
J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis hier.
Je viens d'installer le plugin nexus 3 sur mon mac. Il est bien reconnu par Logic pro X dans le gestionnaire de modules mais il n'apparait pas dans la liste de mes instruments, je ne comprends pas ce qu'il se passe !!?

Quelqu'un a-t'il déjà eu le même problème ?

Regardez les photos pour mieux comprendre.

Merci d'avance :)

Image 1 : https://drive.google.com/file/d/1eEQ88l5cbd74GYpb8ZtegKKWupeAIMDB/view?usp=sharing
Image 2 : https://drive.google.com/file/d/1iCpewXeey_XOVsOdGj7h---UZFiYKp7B/view?usp=sharingapple-logic-pro-x-3473247.png
apple-logic-pro-x-3473253.png
Afficher le premier post
11
Tu dois certainement ouvrir le VST dans Live et non l'AU comme dans Logic.
12
Et qu'en dit le support apple? Ne serait-il pas indiqué de s'adresser à lui puisque tu es toujours sans solution?
13
Même suggestion pour reFX évidemment.
14
Effectivement tu as raison, c'est le est qui est utilisé dans Ableton et non le .component.

J'ai également laissé un message sur le forum LPX d'apple, sans réponse pour l'instant. Et j'ai également contacté reFx.

Tous mes autres plugins fonctionnent, c'est dommage pour Nexus..

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 11:46:47 ]

15
Peut-être une piste, reFX donne comme système minimum macOs 10.11. Tu es déjà en BigSur?
16
La 3.4.4 fonctionne parfaitement sous Logic donc ni Apple ni ReFX ne pourra quoi que ce soit pour toi et vu ta version ça m'étonnerait qu'ils te répondent en fait. Le SAV généralement c'est assuré pour les clients uniquement :clin:
17
Oups! j'ai dit une bêtise, j'ai confondu avec macOs 11. Désolé.
18
Oui je suis sur BigSur.

Y a que Nexus qui me pose problème mais bon sinon tant pis j'ai déjà pas mal de plugins
19
Faudrait essayer d'ouvrir Nexus dans Live routé vers Logic via rewire en attendant que tu trouves la solution.
20
Il y a d'autres solutions comme Soundflower p.ex.