réactions à la news Apple publie une mise à jour de Logic Pro
- 38 réponses
- 23 participants
- 3 872 vues
- 26 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2024 à 15:50:00Apple publie une mise à jour de Logic Pro
Une nouvelle réverbe logicielle intègre le bundle natif de la STAN pour Mac et iPad.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

M0LI
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/11/2024 à 21:14:01
Citation :
Et ENFIN! La possibilité de réarranger les tranches de console à sa guise !!!
C'est une révolution !

0

Dimitri
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 14/11/2024 à 21:33:29
La liste exhaustive des changements 👍 merci pour l’info (et donc les commentaires qui sont aussi instructifs que la news)
Idem je découvre grâce au commentaire l’existence de PlugSearch et de son éditeur … un peu trop tard puisque qu’il serait devenu inutile avec la version 11.1?
Je suis preneur d’autres utilitaires autour de Logic.
Idem je découvre grâce au commentaire l’existence de PlugSearch et de son éditeur … un peu trop tard puisque qu’il serait devenu inutile avec la version 11.1?
Je suis preneur d’autres utilitaires autour de Logic.
1

exotica
334

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 14/11/2024 à 21:44:34
Pour moi pas de mise à jour pourtant os 15.1 mais sur intel c’est peut être pour ça?
2

zedbee
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/11/2024 à 21:55:26
Quantec vraiment inspirant !
et pour les tranches que l'on peut déplacer... ouf enfin...
et pour les tranches que l'on peut déplacer... ouf enfin...

1

manico97
864

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/11/2024 à 22:31:41
Mise à jour effectuée de mon coté sur MBP M1 Sonoma 14.7.1
1

Neil Erua
848

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 15/11/2024 à 07:32:24
Citation de Moustakette :
Citation :La politique tarifaire de cette Stan justifie à elle seule l'achat d'un Mac !
Faut juste changer d'OS un peu trop souvent.
Le projet open core patcher https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/START.html
peut te permettre de pousser les montées en version un peu plus loin.
J’ai installé sequoïa sur un mbp mid 2015 et c’est plutôt pas mal (normalement bloqué à Monterey)
En tout cas pour Logic 11 et Final Cut pro X (je veux dire que ça tourne, ça n’augmente pas la puissance de la machine naturellement)
1

scalp
1215

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/11/2024 à 11:03:09
Citation de exotica :
Pour moi pas de mise à jour pourtant os 15.1 mais sur intel c’est peut être pour ça?
Je suis sur Intel aussi et la mise à jour s'est installée sans même que je m'en rende compte (Sonoma 14.6.1)
La reverb Quantec est magnifique en simulation de room ! Je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité.
0

exotica
334

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 15/11/2024 à 12:42:24
@scalp merci pour la réponse, je vais réessayer…
0

Usmar
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/11/2024 à 17:39:59
J’en ai marre d’Apple et de leur politique de mise à jour ! Je suis sur Ventura qui fonctionne très bien. Donc obligé de passer sur sonoma ! Je tente l’expérience ce matin. J’installe sonoma puis logic pro 11.1 et la c’est le drame !!! Que des plantades de logic avec la roue multicolore, mon clavier kontrol s mk3 ne fonctionne plus en midi, le contrôleur nektar panorama CS12 voit ses Plugins rejetés par logic ! Bref obligé de tout réinstaller et revenir sur OSX ventura ! Quel temps perdu ! Expliquez moi pourquoi ventura ne serait pas capable d’installer logic 11.1 sur une machine qui n’a même pas 2 ans ! Mac Studio m2 max. Je suis désabusé !
1
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com

shaku
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 15/11/2024 à 18:19:42
C'est une sorte d'obsolescence programmée chez Apple pour sans doute devoir acheter le dernier matériel, qui l'année d'après ne pourra pas intégrer une nouvelle fonction. J'avais lu sur un forum anglo-saxon que la mise à jour Sonoma avait été douloureuse pour plusieurs utilisateurs, réinstaller tous les logiciels, incompatibilité. De plus en plus de personnes ne souhaitent plus faire de mises à jour, notamment des pros qui ne peuvent risquer de tomber en rade
J'ai décidé de ne pas faire de mise à jour et rester sur Ventura, jusqu'au moment où je serai vraiment obligé, ou que je doive évoluer niveau matériel. Reste l'espoir que l'OS suivant soit plus human friendly, il est certes faible. Quand tu vois qu'un iPhone fabriqué en 2013 (14 pro sur iOS17), ne pourra pas bénéficier de l'IA Apple de l'OS suivant (18), parcequ'il a été doté volontairement d'une RAM trop chiche (contrairement à la majorité des Android premiers prix). Donc pour Logic, je me contenterai des excellentes réverbes tierces.
J'ai décidé de ne pas faire de mise à jour et rester sur Ventura, jusqu'au moment où je serai vraiment obligé, ou que je doive évoluer niveau matériel. Reste l'espoir que l'OS suivant soit plus human friendly, il est certes faible. Quand tu vois qu'un iPhone fabriqué en 2013 (14 pro sur iOS17), ne pourra pas bénéficier de l'IA Apple de l'OS suivant (18), parcequ'il a été doté volontairement d'une RAM trop chiche (contrairement à la majorité des Android premiers prix). Donc pour Logic, je me contenterai des excellentes réverbes tierces.
2
- < Liste des sujets
- Charte