Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 2
Photos
1/1
Ardour Ardour 2

Sujet Ardour 2.0 disponible

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ardour 2.0 disponible
Ca y est la version finale d'Ardour 2.0 est dispo allez sur ardour.org pour plus d'info sur ce qui change et les futurs développement (bientôt le midi)
J'ai proposé une news à AF qui n'a pas jugé bon de publier l'information alors je la mets ici.
PS je fais le même post sur le forum Ardour 1
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Ardour, sous OsX, pas de prob (je suis sur un intel!!!).....il faut d'abord installer Jack, bien configurer le nombre de sorties et d'entrées dont tu as besoin. Ensuite tu envoies Ardour, Window>Connexion : là tu fais ton patch comme tu veux.
Apres...bbbeeennnnn il faudrait peut etre faire un tutoriel vite fait, mais là, j'ai pas trop le temps. Peut etre fin juin, mais je promets rien.
12
Gabou> sais-tu où se trouvent les plugins dans Ardour, je n'arrive pas à mettre la main dessus!!! :fache:
13
Pascal>merci pour le lien :bravo:
14
De rien :bravo:
sinon tout baigne jack/ardour/logic/Motu/ ? tu peux tout interconnecter via jack ? :bravo:

Hors sujet : Sinon un peu HS mais bon, en cherchant aussi du coté de Ext2 que je pense prendre en complement de Linux/Ardour etc, je suis tombé sur des utilisateurs qui font fonctionner un nombre croissant d'applis sous linux et notamment...
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=2515871#2515871

Des Vst et Vsti j'y arrive mais des applis "completes" pas encore sous Linux :8O:

15
Oui oui, tout baigne, je n'ai pas essayé avec d'autres soft. Je suis plutot Digital Performer à la base.....faudrait que j'essaye d'envoyer Reason dans DP via jack. Je ferai ça ce soir, et je te dis comment ça tourne. Là, il faut que je prépare les cours que je vais donner cet aprem à mes pitits zéleves de solfege!!!
16
:D:

Citation : Sous mac os X, il est possible qu'ardour supporte aussi les plugin au format mac os X (core qqch), mais je sais pas.



Question à creuser aussi...
17
Juste pour info la 2.0.1 corrigeant quelques bugs considérés comme critiques vient de sortir et sera désormais considérée par l'équipe d'ardour comme la version 2.0 (que l'on ne peut plus télécharger directement)

Bonne compilation pour les Linuxiens
18
Ouais c'est celle que j'ai téléchargé hier :mrg:
19
Tiens juste comme ça avant de partir, existe-t-il un soft avec lequel on peut se servir de vst dans ardour. J'ai installé vst-bridge, mais ça n'a pas l'air de fonctionner!!!
20

Hors sujet : Savez-vous où je peux trouver gimp pour OsX en .dmg??
C'est un logiciel graphique dévelopé sous linux et a priori porté sur osx, mais je ne le trouve pas!!!