Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 2
Photos
1/1
Ardour Ardour 2

Sujet Ardour 2.0 disponible

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ardour 2.0 disponible
Ca y est la version finale d'Ardour 2.0 est dispo allez sur ardour.org pour plus d'info sur ce qui change et les futurs développement (bientôt le midi)
J'ai proposé une news à AF qui n'a pas jugé bon de publier l'information alors je la mets ici.
PS je fais le même post sur le forum Ardour 1
2
Évidemment le temps que je rédige le thread la news est paru alors que je l'ai proposée dans la nuit de Mardi comme quoi il faut toujours déboucher les bouteilles pour faire venir les gens.
3
C'est une excellente nouvelle un super soft ultra léger et très puissant. Je l'utilise souvent, c'est un régal cette v2.

Par contre grosse erreur dans la news : libre ne veut pas dire gratuit, le code source doit être dispo librement mais on peut vendre des binaires précompilés par exemple.
4
Ca a l'air plus que sympa ce gnu project
+1 :bravo:
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
5

Citation : Par contre grosse erreur dans la news : libre ne veut pas dire gratuit, le code source doit être dispo librement mais on peut vendre des binaires précompilés par exemp

Si effectivement on peut vendre des binaires précompilés ce n'est en général pas le mode de rémunération des projets open-source et en particulier pour Ardour. Mais libre veut dire gratuit car si tu n'est pas obligé de fournir un binaire dans un projet GPL tu es obligé de fournir le code source donc n'importe qui peut le compiler à des fin personnelles ou pour le redistribuer gratuitement ou pas.
Pour son financenment Ardour fait appel à la générosité et surtout à la reconnaissance de ses utilisateurs: il est possible de faire une souscription pour un certain montant par mois ou de donner directement de l'argent. C'est ce qui a permis à Paul Davis de récolter 8000$ entre les mois de Janvier et Février 2007.

Et juste pour préciser la news concernant Ardour n'est pas celle que j'ai proposée qui a du se perdre dans le Limbes d'Internet. Je ne voudrais pas m'attribuer l'écriture de cette news que nous devons à Number-6, rendons à César ce qui est à César.
6
Je sais j'ai donné pour le dev !
7
Salut à Tous,
Je viens d'installer Ardour2 sur mon macIntel. Préalablement j'ai également installé JAck (qui a l'iar d'etre un soft super intéressant!!! :8O: ). Par contre, j'ai un petit soucis au niveau des sorties dans Ardour, je ne sais pas comment les configurer. J'ai une 828mk2 qui est reconnu par le soft (pas de soucis)....mais apres je vais dans Window>Connexion, ensuite je met la Sortie 1 pour le main1 de ma carte et la sortie 2 pour le main 2 ....et là j'ai un message d'erreur.....AU SECOURS......

Existe-t-il un tutoriel pour ce soft, qui a l'air vraiment super interessant. Je suis sur digital performer, mais j'aimerai bien essayé un peu plus :mrg: Ardour, car on m'en a dit beaucoup de bien.

Merci d'avance de vos aides!!!
8
C'est bon, j'ai résolu mon prob, mais je voulais savoir où se trouve les plug-ins dans Ardour, peut etre faut-il en télécharger quelque part???
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool. Merci!!
9
Salut.
pourrais tu donner plus de détails sur ton expérimentation de Ardour 2 sur MAc ? Je pense me payer un Mac Mini et y mettre (notamment) Ardour et Jack

NB j'ai déja un poste sur Linux mais le pb: peu de cartes sons dispos pour linux + pour le wifi sous linux c'est la grosse galere ...

Donc je pense aller vers cette double config: garder toujours un PC sous Linux MAO mais changer mon 2e pc en prenant un Mac Mini avec aussi Ardour (mais sans doute également Logic): qui plus est on a le binaire tout pret pour Mac alors que pour linux faut compiler :??:

2 postes donc comme maintenant mais au lieu de 2 pc, 1 mac 1 PC/Linux
(clair que windows je lache l'affaire définitivement l'évol récente vista ne me convient absolument pas et Ardour est une bete, un gros projet équivalent en qualité mais ds le domaine MAO d'un Openoffice.org d'un Mozilla d'un SPIP d'un Blender.... Chapeau... Oui il faut aider financierement Ardour !)

Pour les plugs pour Mac os X
https://ardour.org/requirements_osx


Merci
10

Citation :
C'est bon, j'ai résolu mon prob, mais je voulais savoir où se trouve les plug-ins dans Ardour, peut etre faut-il en télécharger quelque part???



Ardour supporte les plug in au format LADSPA

https://www.ladspa.org/

Sous mac os X, il est possible qu'ardour supporte aussi les plugin au format mac os X (core qqch), mais je sais pas.