Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 2
Photos
1/1
Ardour Ardour 2

Sujet Utilisateurs de Ardour

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 3 700 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de Ardour
Bonjour,

Je suis fan de logiciels libres et utilisateur de linux depuis longtemps, c'est naturellement que je me suis tourné vers Ardour dès que j'ai voulu utiliser un logiciel de son.

Un peu pour faire suite au précédent sujet, je voulais savoir quelle(s) utilisation(s) vous faîtes de ce logiciel, sur quelle plate-forme vous l'utilisez, ou est ce que vous trouvez de la doc (je pense n'utiliser que 5% de ses fonctionnalités) ou tout autre commentaire que vous voudriez bien partager sur ce soft.

Merci de votre retour.
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,

je viens d'entendre parler d'ardour depuis peu et je me demandais si quelqu'un était passé de cubase à ardour ?

Y'a t-il le même potentiel midi et audio ?

Peut-on utiliser les vst ?

Y'a t-il un nombre illimité de piste?

Merci pour votre aide car j'aimerai bien passer à une plateforme gratuite !!
32
Salut, je ne connais Ardour qu'utilisé dans un environnement linux, mais je peux toujours te donner quelques informations.

Pour le midi, il faudra attendre la version 3 qui est en cours de développement. La dernière version stable de la branche 2.7 est sortie il y a peu et je crois que c'est la dernière avant la version 3.

Pour les VST sous linux je vois très bien comment on peut le faire, il y a plusieurs solutions, mais alors sous windows je n'en ai aucune idée, vu qu'il n'y a pas d'équivalent au serveur audio jack, qui est nécessaire au fonctionnement sous linux (peut-être utilise-t-il aussi jack ou un équivalent sous windows, dès lors tu relies les sorties VST aux entrées Ardour).

Si je me rappelle bien, il n'y a aucune limite au niveau du nombre de pistes.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions,
A+
33
Oui merci pour ta réponse, en fait on vient de me dire que ardour serait uniquement sur Linux en fait...

Donc pour l'instant je vais rester sur windows pour ce pc mais peut être qu'au prochain j'installerai linux mais bon faut voir si tout est compatible, j'ai encore un peu peur de franchir le pas ;)!

Et sinon, tu peux importer un fichier image pour le caler avec le son ?

merci pour les infos

A+

JD
34
Ardour et jack existe aussi sur mac os il me semble
35
Ah effectivement, je n'avais pas pris la peine de vérifier si une version windows existait... Il n'y en a pas, et ce n'est même pas dans plans de l'auteur, qui, il est vrai, a déjà beaucoup de boulot avec Ardour.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par :

Citation : Et sinon, tu peux importer un fichier image pour le caler avec le son ?

36
Ben je travaille dès fois sur l'image du coup j'importe le fichier .avi et je cale ma musique sur les image ;) !

je me demandais si cette option était valable dans ardour ?

merci pour les renseignements en tout cas !
37
Non, ardour ne gere que l'audio, pour faire des montage video, regarde plutot du coté de cinelerra.
38
Ah c'est con...et c'est sur Linux ce logiciel ?
39
Oui cinelerra est sur linux, et c'est tres puissant. http://cinelerra.org/
40
Wow c'est fou ! Maintenant t'as tout en logiciels libres!

c'est bon à savoir si tu monte ta boite d'audiovisuel, plus besoin de payer des licences super chères...

Faut juste espérer que le développement de ces projets ne soit pas abandonnés !