Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 2
Photos
1/1
Ardour Ardour 2

Sujet [News] Ardour 2.4.1

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Ardour 2.4.1
Ardour, le célèbre séquenceur gratuit sous Linux (et Mac OS-X) est sorti en version 2.4.1 avec pas mal de nouveautés.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est moi ou le Dl ne fonctionne pas ???
3
Bonjour :clin:

A l'occasion d'une installation bureautique linux sous un vieux Pc d'un ami, ayant perdu ses cd de restauration Krosoft, j'ai pu apprécier le coté simple et rapide de l'environnement Linux Ubuntu v 7.10 :8)

Membre "Fanzien" depuis presque déjà 6 années .... (Ca passe vite, et ils ont le mérite d'être toujours là, merci à eux !), j'œuvre pour la communauté E-mu, expandeur et groove box, avec de nombreux conseils, appréciés par cette dernière.

Œuvrant dans la Post-prod, la composition et l'arrangement, je suis amené à utiliser le monde midi et audio d'une façon intense et équivalente en terme d'activité.

Chemin faisant pour situer la dernière version de Nuendo 4 que je compte acquérir, par rapport aux fonctionnalité de la 3, le positionnement de Steinberg est clair : dissocier l'environnement musical de la Prod, or plus d'éditeur de partition et autre, l'achat d'un produit complémentaire à 250 euros est nécessaire pour garder la totalité des fonction de la version précédente :|

En lisant les news, je viens de découvrir la sortie du soft Ardour ver 2.4.1 :clin:

En parcourant les forum, j'ai relevé le module Jack, permettant de router les connexions midi.

Je travaille sous 3 interfaces 8x8 Motu Midi express XT en mode parallèle (du costaud et très stable)

Coté convertisseur AN/DA, une Dm3200 Tascam avec sa carte firewire MKII 32/32, me donne souplesse et puissance

Un PC composé de :
Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775, 4 Go de ram et 2 Raptor 150 Go, complète ma solution audio.

Ayant travaillé sous Samplitude pendant longtemps avant de passer en console numérique automatisée et Nuendo avec ce nouvel environnement;
Vu l'acquisition du pack en plus du soft à plus de 1800 euros, j'hésite à plonger, de plus au regard d'un post utilisateur de Ardour ver 2, qui explique la qualité du soft qui n'aurait rien à envier à certains ...
Et préférer mettre 1000 euros dans du hard, je commence à réfléchir d'une autre façon :lol:

Et d'envisager le grand saut ... avec l'intention sereine de verser une donation pour encourager le créateur de ce logiciel :lol: :bravo:

Mes questions :

La reconnaissance du MMC pour la console numérique, qui emule steinberg et Mackie, puis je piloter Ardour 2.4.1 avec celle ci ?

La reconnaissance des interfaces midi Motu.

Le midi (fonction récente semble t-il), est-il implémenté de façon stable et ergonomique.

Je préciser que l'utilisation est professionnelle, donc le choix est sérieux !
J'attends vos avis et conseils avec beaucoup d'intérêts :aime:

Cette fois ci, c'est moi le demandeur ! chacun son tour ....

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


4
Salut à toi professionnel ;)
Utilisant Ardour depuis quelques temps je pense qu'il n'est pas (encore) fait pour toi. En effet, si le mode mackie fonctionne très bien(j'utilise avec un bcf2000 depuis pas mal de temps) et le soft très stable, il risque de te manquer un truc : le midi.
Pour l'instant et jusqu'à la sortie de la version 3 ardour est uniquement un séquenceur audio. Donc si tu veux du midi pour composer il faut ruser un peu.
Comme tu l'as surement vu le centre nerveux audio sous linux (et OsX si l'on veut) c'est Jack: c'est un serveur qui donne le son et le midi à tout le monde. Dans ce monde il n'y a aucune différences entre les E/S audio physiques et logicielles tu peux donc synchroniser plusieurs séquenceurs entre eux et donc utiliser la partie audio d'ardour qui est très aboutie en conjonction avec la partie midi (et audio mais dans ce cas là pour quoi faire) de rosegarden et ou muse.
Pour ce qui concerne les interfaces midi motu je crois qu'elles sont pas mal supportée au contraire de leurs cartes son qui restent moyennement supportées (mais les choses ont peut être évoluée depuis la dernière fois que j'ai regardé moi je ne suis pas prêt de changer ma layal24 alors ...)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

PS Tes cartes terratec sont très bien supportée sous linux
5
Bonsoir :clin:

Merci un peu tardivement, je terminais un projet d'une année ...

Pour les Terratec audio, et les interfaces midi motu, c'est Ok :P:
Quand au midi, l'environnement jack semble être puissant :clin:

Mais qu'en est il pour la Tascam Dm 3200, j'ai bien compris l'intégration Mackies, et le Bcf qui roule tout seul !

Les avis sont bienvenus :8)
Y a t-il un utilisateur dans ce type de config (DM3200 / Ardour 2,4,1) :?:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï