Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 2
Photos
1/1
Ardour Ardour 2

Sujet Activation de la prise en charge VST

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 392 vues
  • 6 followers
1 Activation de la prise en charge VST
Salut à tous,

Je voudrais savoir comment peut on activer la prise en charge des plugins VST dans Ardour 2.x sachant que je suis sur un Mac 10.5.5 Leopard.

Merci à l'avance,


+ :)

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

2
La prise en charge des VST ne peut pas "s'activer" sur un ardour déjà installé.
Tu dois nécessairement compiler ARDOUR en activant la prise en charge des VST. Cela implique le téléchargement du SDK VST chez Steinberg et son intégration à l'arborescence des sources d'ardour.
Ça a l'air un peut compliqué comme ça mais tu trouvera de l'aide en cherchant sur Google.
Le SDK VST n'est pas libre, c'est pour cela que l'on ne le trouve pas dans les version précompilée (dépots ou autre). Problèmes de droits.
3
Ok, merci pour ta réponse :D:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

4
Tu trouvera facilement pour linux mais sous osx
si tu trouve tient nous au jus
Merci ;)
5
Donc si j'ai bien compris il faut acheter l'"adaptateur" pour faire tourner des vst dans ardour? Quelqu'un aurait des précisions à ce sujet?
6
Non non, tu n'as rien à acheter :non:

En fait il existe au moins 2 solutions :

- installer vst-bridge https://www.audacityteam.org/vst/
mais chez moi (Tiger, ardour 2.7) ca ne marche pas, ardour ne démarre pas
Cette solution permet d'utiliser les VST mais SANS GUI

- Compiler Ardour avec le support VST

pour info, trouvé sur ardour.org :

Citation : Building Ardour on OS X

Building Ardour on OS X is generally a lot more difficult than on Linux. The environment just doesn't support the use of 3rd party libraries and open source frameworks as simply as Linux does. However, for a reasonably experienced programmer, its not a particularly hard process, just a very long and tedious one.



Bon courage

Pour moi la meilleure solution reste de lancer un hote AudioUnit genre AULab ou autre, et de tout relier par le jack router. Ca ressemble donc plus à un rack de tratement externe que je relie à ardour comme bon me semble. Ceci essentiellement pour les reverbs, delays... Pour les EQ et comps j'utilise quelques LADSPA qui fonctionnent tres bien.
7
Le SDK est dispo sur le site steinberg, il faut juste s'enregistrer. Prendre la version 2.4 pour ardour il me semble.
Ensuite il faut metre le repertoir SDK avec les sources d'ardour (de tete je me souvient plus quel repertoir mais il le dise dans le readme)
Derniere etape, editer le Makefile et "decommanter" le support VST (eventuellement editer le chemin vers le SDK)

Compiler le tout avec scons, et installer avec scons install.

Voila, et la en general, vous avez toujours plein de merde, des dependance manquante et des librairie manquante ^^ (mais sa se soigne :clin: )