Ardour 2.7
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 563 vues
- 5 followers
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2008 à 16:44:53Ardour 2.7
Bonjour à tous,
Quelqu' un, parmis vous a-t' il (elle) reussi à installer/démarrer la dernière version de Ardour pour Mac Intel (2.7) qui parait fort attrayante ( 117 plugins LADSPA+ les AU !) et toujours ce moteur audio hallucinant !!
J' ai essayé une bonne partie de la nuit dernière, rien à faire il ne démarre pas; j' ai pourtant suivi les conseils (pas toujours très clairs) sur Ardour.org, réinstallé Jack... nada !
merci d' avance
pace.
Macbook 1,83Ghz , Ultralight, Logic 8, Live 7...
Quelqu' un, parmis vous a-t' il (elle) reussi à installer/démarrer la dernière version de Ardour pour Mac Intel (2.7) qui parait fort attrayante ( 117 plugins LADSPA+ les AU !) et toujours ce moteur audio hallucinant !!
J' ai essayé une bonne partie de la nuit dernière, rien à faire il ne démarre pas; j' ai pourtant suivi les conseils (pas toujours très clairs) sur Ardour.org, réinstallé Jack... nada !
merci d' avance
pace.
Macbook 1,83Ghz , Ultralight, Logic 8, Live 7...
- 1
- 2
willy2406
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/12/2008 à 12:04:17
Salut !!! On va le résoudre ton pb, chez moi ca tourne d'enfer !
Il faudrait quelques précisions
-Version de OSX ?
-Mises à jours OK ?
-Version de jack, jackosx ?
Attention, les AU ne sont pas encore tres fonctionnels, les réglages du plug ne sont pas enregistrés !
Il faudrait quelques précisions
-Version de OSX ?
-Mises à jours OK ?
-Version de jack, jackosx ?
Attention, les AU ne sont pas encore tres fonctionnels, les réglages du plug ne sont pas enregistrés !
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 01/12/2008 à 17:31:12
Bonjour,
merci pour ta réponse énergique
J' utilise Ardour, sans en être un "power user", depuis l' apparition de la version 2 essentiellement pour faire du montage et du "mastering" en complément de Live et Logic Xpress (car son moteur me parait nettement supérieur) et jusqu' présent sans (trop de) difficultés.
J' ai installé il y a peu de temps la version SAE (Ardour Lite !?) qui fonctionne à merveille (elle gère sans pb les AU mais est un peu limitée quant à l' utilisation des LADSPA, notamment les "énormes machins" de Steve Harris). Autant dire que ça marchait pas mal !
Mon macbook (OS X 4, 11, Tiger donc) est cadencé à 1,83Ghz, 2 Go de Ram, DD de 60 Go qui, faute de place, laissera la place à un Seagate 250 Go, 7200 Rpm dans qq jours.
Si j' en crois ce que me dit la machine, toutes les MAJ sont OK bien que je ne trouve trace nulle part du "libcurl 1.4" dont il est question dans la page d' avertissements d' Ardour.org; Spotlight reste désespérément muet à ce sujet ! est-ce normal ?
J' ai désinstallé/réintallé Jack à plusieurs reprises, je pense donc avoir la dernière version.
Je ne trouve trace nulle part non plus du "LADSPA Bridge Plugin" dans mon "Plugin Folder", s' agit il du dossier LADSPA ? (je crois même avoir essayé de le supprimer sans plus de succès, je l' ai remis à sa place) j' en conclus donc qu' il n' est pas installé (?).
J' ai déplacé sur un DD externe mes anciennes version d' Ardour ce qui n' a rien changé...
Et le meilleur pour finir: j' ai installé Ardour 2.7/ Jack sur le Mbp (OS X 5) d' un de mes élèves et tu sais quoi ?? il me dit que ça tourne à merveille ! rageant non !
Bref, chaque fois que je le lance et quelle que soit le méthode, ça se termine invariablement par la roulette (de l' infortune !) suivie de:« l' application Ardour a quitté inopinément, voulez la relancer...» tu connais la suite...
Voila ou j' en suis de mes déboires; toute aide, soutien moral etc sera bienvenue !
Cordialement,
Nakatano.
merci pour ta réponse énergique
J' utilise Ardour, sans en être un "power user", depuis l' apparition de la version 2 essentiellement pour faire du montage et du "mastering" en complément de Live et Logic Xpress (car son moteur me parait nettement supérieur) et jusqu' présent sans (trop de) difficultés.
J' ai installé il y a peu de temps la version SAE (Ardour Lite !?) qui fonctionne à merveille (elle gère sans pb les AU mais est un peu limitée quant à l' utilisation des LADSPA, notamment les "énormes machins" de Steve Harris). Autant dire que ça marchait pas mal !
Mon macbook (OS X 4, 11, Tiger donc) est cadencé à 1,83Ghz, 2 Go de Ram, DD de 60 Go qui, faute de place, laissera la place à un Seagate 250 Go, 7200 Rpm dans qq jours.
Si j' en crois ce que me dit la machine, toutes les MAJ sont OK bien que je ne trouve trace nulle part du "libcurl 1.4" dont il est question dans la page d' avertissements d' Ardour.org; Spotlight reste désespérément muet à ce sujet ! est-ce normal ?
J' ai désinstallé/réintallé Jack à plusieurs reprises, je pense donc avoir la dernière version.
Je ne trouve trace nulle part non plus du "LADSPA Bridge Plugin" dans mon "Plugin Folder", s' agit il du dossier LADSPA ? (je crois même avoir essayé de le supprimer sans plus de succès, je l' ai remis à sa place) j' en conclus donc qu' il n' est pas installé (?).
J' ai déplacé sur un DD externe mes anciennes version d' Ardour ce qui n' a rien changé...
Et le meilleur pour finir: j' ai installé Ardour 2.7/ Jack sur le Mbp (OS X 5) d' un de mes élèves et tu sais quoi ?? il me dit que ça tourne à merveille ! rageant non !
Bref, chaque fois que je le lance et quelle que soit le méthode, ça se termine invariablement par la roulette (de l' infortune !) suivie de:« l' application Ardour a quitté inopinément, voulez la relancer...» tu connais la suite...
Voila ou j' en suis de mes déboires; toute aide, soutien moral etc sera bienvenue !
Cordialement,
Nakatano.
willy2406
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/12/2008 à 00:59:53
Oui c'est rageant
est ce que tu as bien supprimé le dossier ~/.ardour2 ?
dans un terminal :
cd ~
cp -R .ardour2/ .ardour2old
rm -r ./ardour2
le bridge vst se trouve dans /Library/Audio/Plug-Ins/LADSPA/
si jackosx est la version 0.79, aucune raison de désinstaller
est ce que tu as bien supprimé le dossier ~/.ardour2 ?
dans un terminal :
cd ~
cp -R .ardour2/ .ardour2old
rm -r ./ardour2
le bridge vst se trouve dans /Library/Audio/Plug-Ins/LADSPA/
si jackosx est la version 0.79, aucune raison de désinstaller
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/12/2008 à 10:43:10
Salut,
Concernant Jack, c' est bien la dernière version; je l' ai désinstallé/ réinstallé 3 ou 4 fois depuis 48h pensant que le problème pouvait venir de là.
Aucune trace du VST bridge dans mon dossier (il s' y trouve par contre un dossier cmt_lib que j' ai mis à la corbeille avant de redémarrer, sans effet je l' ai remis à sa place... je ne sais pas ce que c' est mais si tu le sais, dis nous, ça pourrait peut-être aider d' autres utilisateurs à l' occasion !).
Enfin, le terminal me "répond" ça:
Last login: Tue Dec 2 09:28:21 on console
Welcome to Darwin!
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ cd ~
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ cp -R .ardour2/ .ardour2old
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ rm -r ./ardour2
rm: ./ardour2: No such file or directory
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$
Le problème ne viendrait-il pas de X11 qui est toujours installé bien qu' il ne se lance pas lorsque je démarre Ardour ?
Quand j' essaie de démarrer, Ardour me demande de choisir un "périphérique" et ne me propose que "périphérique agrégé", j' ouvre une nouvelle session, le "Audio Engine" ne démarre pas et...
ça plante !
Concernant Jack, c' est bien la dernière version; je l' ai désinstallé/ réinstallé 3 ou 4 fois depuis 48h pensant que le problème pouvait venir de là.
Aucune trace du VST bridge dans mon dossier (il s' y trouve par contre un dossier cmt_lib que j' ai mis à la corbeille avant de redémarrer, sans effet je l' ai remis à sa place... je ne sais pas ce que c' est mais si tu le sais, dis nous, ça pourrait peut-être aider d' autres utilisateurs à l' occasion !).
Enfin, le terminal me "répond" ça:
Last login: Tue Dec 2 09:28:21 on console
Welcome to Darwin!
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ cd ~
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ cp -R .ardour2/ .ardour2old
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ rm -r ./ardour2
rm: ./ardour2: No such file or directory
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$
Le problème ne viendrait-il pas de X11 qui est toujours installé bien qu' il ne se lance pas lorsque je démarre Ardour ?
Quand j' essaie de démarrer, Ardour me demande de choisir un "périphérique" et ne me propose que "périphérique agrégé", j' ouvre une nouvelle session, le "Audio Engine" ne démarre pas et...
ça plante !
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/12/2008 à 10:54:46
J ai exactement le même soucis et j'avais poster il y a quelques temps sans réponses, donc c'est en quelques sortes un que je fais là..... Mon soucis est que Ardour se lance mais se bloque sur le premier menu....après rien de rien....
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 02/12/2008 à 12:20:44
Salut,
Quand tu tapes libcurl1.4 dans Spotlight, obtiens tu une réponse ? moi, rien ! pourtant, j' ai fait toutes les MAJ.
as tu désinstallé X11, j' ai essayé, ça ne change rien mais, va savoir...
es tu sous OS X 4 ou OS X 5 ?
Quand tu tapes libcurl1.4 dans Spotlight, obtiens tu une réponse ? moi, rien ! pourtant, j' ai fait toutes les MAJ.
as tu désinstallé X11, j' ai essayé, ça ne change rien mais, va savoir...
es tu sous OS X 4 ou OS X 5 ?
willy2406
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/12/2008 à 16:49:03
Au temps pour moi
c'est
rm -r .ardour2/
pour virer le dossier de preferences de Ardour
Ca marche mieux ?
Sinon, commence par vérifier que tu as bien viré le vst-bridge.so de ton dossier LADSPA : Bibliotheque/Audio/Plug-ins/LADSPA/vst-bridge.so
S'il étaitprésent, ca devrait mieux marcher.
Et non, ca n'a rien à voir avec X11
c'est
rm -r .ardour2/
pour virer le dossier de preferences de Ardour
Ca marche mieux ?
Sinon, commence par vérifier que tu as bien viré le vst-bridge.so de ton dossier LADSPA : Bibliotheque/Audio/Plug-ins/LADSPA/vst-bridge.so
S'il étaitprésent, ca devrait mieux marcher.
Et non, ca n'a rien à voir avec X11
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 03/12/2008 à 09:15:49
Salut,
à qui cherche encore Ardour,
ci-joint la douce poésie du jour:
Last login: Wed Dec 3 08:38:38 on ttyp1
Welcome to Darwin!
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ cd~
-bash: cd~: command not found
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ cp-R.ardour2/.ardour2old
-bash: cp-R.ardour2/.ardour2old: No such file or directory
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ rm-r.ardour2/-R .ardour2/ .ardour2old302240
-bash: rm-r.ardour2/-R: No such file or directory
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ rm -r
...rien de rien de rien.
Je suis allé voir dans home/library/preferences, rien qui semble attaché à Ardour. rien non plus dans home/library/audio/plugins/LADSPA (de toutes façons, je n' ai jamais installé ce VST brigde... j' ignorais même son existence !) là, je désespère
à qui cherche encore Ardour,
ci-joint la douce poésie du jour:
Last login: Wed Dec 3 08:38:38 on ttyp1
Welcome to Darwin!
cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ cd~
...rien de rien de rien.
Je suis allé voir dans home/library/preferences, rien qui semble attaché à Ardour. rien non plus dans home/library/audio/plugins/LADSPA (de toutes façons, je n' ai jamais installé ce VST brigde... j' ignorais même son existence !) là, je désespère
willy2406
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/12/2008 à 20:04:29
Citation : cer51-4-88-164-111-2:~ maitemenard$ cd~
Salut !
T'aurais pas oublié 2 3 espaces par hasard
Essaie de retaper ca, sinon pour pas te faire chier, voila la méthode mac :
Menu Aller-> Aller au dossier
taper .ardour2 valider
Normalement en mode colonne tu vois le dossier .ardour2 (le point c'est parce qu'il est caché) tu le supprimes et zou
Si ca ne marche toujours pas il faudrait que tu postes le résultat de ardour2 lancé dans le terminal.
Tu vois comment faire ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2