Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 2
Photos
1/1
Ardour Ardour 2

Sujet quelques questions d'ardour tournant sur mac

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
1 quelques questions d'ardour tournant sur mac
bonjour,
étant un adepte d'ardour depuis deux ans environs sous systeme linux j'avais dans l'imagination de m'acheter un portable mac mais alors j'aurai deux questions au sujet d'ardour sur mac:
1ere: quand on fait un enregistrement sur ardour sur mac est ce que le dossier peut être transféré sur ardour mais sous linux ?
2eme: quand on utilise ardour sur mac peut on utiliser certaines interface audio (comme motu, m-audio lightbridge, presonus lightpipe) qui ne fonctionne pas sous linux?
merci de répondre ce seré super
ben
2
Salut !!!!

Ardour est compatible avec n'importe quelle interface utilisant le driver CoreAudio, cad toutes les interfaces compatibles macOs.

Il me semble bien que les sessions sont compatibles mac/linux, mais pour etre sur va faire un tour sur
https://ardour.org/forums. Par contre tu risques d'avoir des soucis pour importer des réglages de plugins, je pense...


3
ok merci pour la réponse rapide... après pas de pb niveau plugin puisque mon portable ne va servir qu'a enregistrer des prises live... sans traitement je les envoi dans mon ordi de bureau...
bon je croi que mac va avoir un nouvel acheteur...
merci encore
ben