Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Site MAO Linux

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 643 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Site MAO Linux
Salut,

Le site http://mao.ungi.com adresse encore provisoire (mais qui restera de toutes les façons active), a été upgradé sur un serveur biprocesseur et dispose de 100Mbps de bande passante.

Le site qui est pour le moment un recueil de documentations collaboratives sous forme de Wiki et d'une liste de liens concernent tout ce qui est MAO sous Linux. Les premières contributions commencent à affluer ainsi que les premières corrections.

L'ouverture du site sous un graphisme plus hospitalier est prévue pour septembre 2005.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
Afficher le sujet de la discussion
11
Big up !
je vais me tenter une agnula demundhi

parce que j'ai trop de couille avec ma ubuntu . je prefere m'installer une distrib pour la musique et une autre pour bosser :bravo:

Le marchand de sable

12
Si quelqu'un a une RME32/8, je serai curieux de connaitre son avis par rapport au driver alsa.... (j'avais fait un post dans le forum pour la carte mais sans jamais avoir de réponse...)
13
Desole j'ai qu'une petite terratec dmx 6 fire ... :oops:

Le marchand de sable

14

Citation : Si quelqu'un a une RME32/8, je serai curieux de connaitre son avis par rapport au driver alsa.... (j'avais fait un post dans le forum pour la carte mais sans jamais avoir de réponse...)

On a pas mal de cartes RME au boulot, je ne pense pas qu'on ait de 32/8 mais elles utilisent toutes le même driver. Je n'ai jamais entendu personne se plaindre du driver lui-même ; à côté, on a eu deux petits problèmes : une certaine confusion sur les possibilités des cartes (toutes n'ont pas de mixer interne, par exemple, en tout cas pas forcément reconnu par ALSA) et surtout des problèmes de latence du bus PCI. Pour ce dernier point, il y a une solution que je vais m'empresser de mettre sur linuxmao.org dès que je l'aurai sous les yeux. ;)
15
16

Citation : On a pas mal de cartes RME au boulot, je ne pense pas qu'on ait de 32/8 mais elles utilisent toutes le même driver. Je n'ai jamais entendu personne se plaindre du driver lui-même

il y a un driver pour la série des digi32, qui ne fonctionne pas selon moi. Comme je l'avais déja dit sur un autre post, je l'ais corrigé, et maintenant ca marche, seul hic : l'auteur original du driver n'a pas voulus reconnaitre (toutes) mes modifications, argumentant que chez lui "mon" driver ne marchait pas avec sa carte (pas une 32/8,juste une 32). Bref, avant d'envoyer un mail à alsa, j'aurai voulus etre sur de ce que j'avance, meme si en réalité j'en suis sur à 100%. S'en s'étendre sur le problème, par exemple le driver alsa officiel de la digi32/8 ne permet pas (permetait pas? il y a eu des modifs qui de toute facon n'arrange pas d'autre problème...) de fonctionner en full duplex... (ma version du driver fonctionne parfaitement en full duplex). Bref j'ais jamais su comment arranger la situation ... :oops:
17
Oups, autant pour moi, j'étais persuadé qu'il n'y avait qu'un driver. Du coup, je ne sais pas, les seules sur lesquelles j'ai eu à bosser étaient des 96xx ou des HDSP.
18
:clin: C'est super la MAO sous Linux!
19

Citation : Du coup, je ne sais pas, les seules sur lesquelles j'ai eu à bosser étaient des 96xx ou des HDSP.

les drivers sont très similaires ;) et justement c'est de la que venait bon nombre des erreurs que j'ai trouvé (le driver de la digi32 est en fait au départ une adaptation de celui des digi96).

Citation : C'est super la MAO sous Linux!

C'est clair! une fois qu'on a un driver qui marche, avec ardour c'est carément le pied!!
20

Le marchand de sable