Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

C'est bien, mais c'est moche

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 503 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion C'est bien, mais c'est moche
Les développeurs d'Ardour ont-ils prévu d'utiliser les composants de GTK ou va-t-on devoir se taper cette horrible interface pour toujours ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, il parait qu'il y a un article dans un magazine de ce mois, ou du mois dernier, qui parle de la mao sous linux, et de ardour. Quelqu'un en a entendu parler ou a vu l'article ?
12

Hors sujet : C'est dans le Keyboard Recording du mois d'Octobre (n°201) dont le site vient de réouvrir aujourd'hui.
Le journal risque de ne plus être en kiosques (j'ai reçu le suivant avant hier) mais peut être qu'en cherchant bien.
Enfin toujours est il s'agit de 4 pages avec pas mal de captures et quelques imprecisions mais c'est plutôt positif comme article.
L'auteurs a apparement pas mal apprécié jack, Ardour et Jamin.
C'est un tour d'horizon, je pense que les AFien qui sont sur les forums Linux et sur linuxmao.org n'ont pas grand chose à y apprendre. Mais c'est toujours plaisant de voir que l'idée fait son chemein au près du "grand public de la MAO".

13
Je pense surtout que ce qui va en prendrfe un coup, ce sont les plugins LADSP qui seront intégrés avec des boutons qui tournent ou des potars un peu plus sexy
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
14
Salut à tous :)
j'ai récupéré KR n°201 je confirme, il y a un article sur Linux et l'audio excellent ça

Je précise également que leN° d'octobre de Linux Planete propose le cd de la distrib Agnula Demudi 1.2.1 :bravo:

Entrée en force de la Agnula dans l'univers "grand public" ce qui est tres tres bon signe !
15

Citation : Qui plus est , ne serait il pas plus malin de s'interroger sur les perfs absolument exceptionnelles de Ardour-Jack-Linux, plutot que de lancer des critiques à tout va pour des détails de ce genre ? Ardour est pour ma part le DAW le plus solide le plus sur que je n'ai jamais eu.

Malin mon cul. Critiques où ça ? C'est très bien Ardour. Et c'est pas le fait d'utiliser GTK 2 qui va bouffer des perfs à mort. Moi je demande juste une interface un peu moins MS-DOS, c'est fini les trackers...

Merci pour les réponses :) J'aime beaucoup le screenshot.
16
Mass t'offusque pas, les personnes qui font des citations juridiques en PACA sont parfois un peu excessifs dans leur propos ;)

C'était quoi les trackers ?

Je profite de ce post pour demander s'il n'y a pas quelqu'un qui pourrait montrer de visu à quelqu'un de mon groupe musical comment il se sert d'Ardour en mix et de Jamin ? Car personnellement je ne suis pas fortiche.. et je n'ai pas trop l'oreille a faire des mix. On est à Paris.. ThoD ?;)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
17

Citation : C'était quoi les trackers ?

Des logiciels de musique qui ont fait les heures de gloires de l'amiga et de l'atari. Purement midi ça produisait des .mod. En voila un sous linux (pris un peu au hasard je dois dire). Mais je crois que la référence se faisait surtout par rapport à tous ceux qui tournaient sous dos avec des interfaces par fois rudimentaires.
Je dois d'ailleurs dire que la comparaison me paraît tout à fait inapproprié, mais bon, tout le monde a déjà compris que j'aimais bien l'interface d'Ardour telle qu'elle est actuellement, alors je suis aussi crédible que celui qui la faite.

Hors sujet : Il n'y a pas de soucis Gilles.
Dans le même genre, Vendredi il y a un concert dont Lillow fait la première partie à la Java où normalement je devrais faire un enregistrement 8 pistes (peut-être 2 en plus je ne sais pas encore) par contre c'est 10€ (ce n'est pas Lillow qui a fixé le prix et je trouve que c'est un peu cher mais bon viendez quand même).
Sinon il n'y a aucun soucis pour organiser une deuxième session échange des connaissances autour de Linux tu as déjà mon mail et mon tel.

18

Citation : Je pense surtout que ce qui va en prendrfe un coup, ce sont les plugins LADSP qui seront intégrés avec des boutons qui tournent ou des potars un peu plus sexy

Tu as déjà Jack-rack si tu veux voir les plug ladspa en GTK, mais franchement ce n'est pas tellement plus sexy. Si tu veux des plugs sexy ils leur faut une interface graphique dédiée et chiadée mais au final ça ne change pas leur musicalité.
Vu le manque de plugs au départ je pense que l'approche a été de faire des moteurs audio sans se soucier des interfaces. Les front-ends pourront toujours venir après. Et si ça se trouve, dans quelques temps, il y en aura même plusieurs pour un seul moteur audio.
Alors c'est sur que pour l'instant c'est moins joli que les plug VST,RTAS ou AU mais tout est controlable par midi sans que le développeur du plug ait autre chose à faire que de respecter les standards, de plus dans ardour tout est automatisable (sauf le bypass va comprendre, ou je n'ai pas trouvé). Au final une belle interface ne permet que rarement de mieux comprendre le fonctionnement du plug (ça doit arriver des fois) alors oui ce n'est pas sexy mais pour l'instant moi je souhaite que les développeurs se concentrent sur le rendu audio, la stabilité et le choix des paramètres à utiliser. Ce n'est une vision qui n'engage que moi
19

Citation : pour l'instant moi je souhaite que les développeurs se concentrent sur le rendu audio, la stabilité et le choix des paramètres à utiliser. Ce n'est une vision qui n'engage que moi

+1 :bravo:
20
Apparemment ça n'engage pas que moi ;)