Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2005 à 00:01:05Ardour Jack et USB One : bruit et distorsion
Scenario :
Serveur Jack :
Preferences :
Driver : PortAudio
Interface : USB One
[...]
Canaux de sortie : 0 (rien d'autre de proposé)
Canaux d'entrée : 2 (quand même !)
Problème :
Je lance Ardour.
Lorsque j'active Auto Input un fort niveau de bruit est présent à la sortie de l'interface audio USB-ONE. Je connecte la sortie de mon piano numérique sur l'entrée de l'USB-ONE. Lorsque je joue, le niveau de bruit baisse un peu et parfois le son subit une distorsion monstrueuse . Lorque j'arrête de jouer, le niveau de bruit descend d'un coup et remonte en 1/2 seconde avec une sorte effet flanger ! C'est horrible...
Pas de problème pour restituer des séquences audio via l'USB-ONE et Ardour : le son est bon. J'ai réessayé d'utiliser mon USB-ONE sur Cubase DEMO via le driver ASIO : nickel chrome !
Questions :
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec une interface audio + Jack ?
D'où cela peut-il venir ?
willy2406
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/12/2005 à 13:26:21
Quelle est la marque de ton interface ?
0
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/12/2005 à 20:30:49
Oops : mon interface audio : USB-ONE de Media Assistance.
J'ai testé une démo du driver usb-audio_1.0.9 (www.usb-audio.com)
sur un Macintoch PowerPC G3 à 333MHz avec 512Mo de RAM sous MacOSX.3.9 avec l'interface audio USB-ONE.
Pour différentes tailles de blocs (framesize), soit le temps de réponse est vraiment trop lent (f.s. 512, 1024) soit il se produit des "underflow" (f.s. <= 512) ayant pour conséquences des coupures du son. Mais il n'y a plus de bruit ni de distorsion.
J'ai en suite rendu l'usb-audio_1.0.9 disponible en CoreAudio pour Ardour grâce au serveur audio Jack. Cela n'a pas arrangé les choses...
Conclusion : je ne suis pas sûr qu'en mettant 55 euros dans ce driver (usb-audio_1.0.9), cela résolve mon problème !
Questions : Peut-être existe-t-il des versions plus (ou moins) récentes de ce driver ? Ma configuration n'est elle pas assez performante pour supporter ce driver ? (Jack et Ardour fonctionnent très bien avec CoreAudio Built-in Audio Controller, le driver audio par défaut du Mac).
Manu
0
willy2406
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/12/2005 à 20:37:20
Ah ok, en fait tu fais tourner ardour sous mac OSX en natif ??
donc pas sous linux ? si c'est ca, je suis dsl, mais mes connaissances sont tres limitées...