Créer un home-studio sous linux avec ardour
- 27 réponses
- 8 participants
- 2 374 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2006 à 17:04:01Créer un home-studio sous linux avec ardour
Bonjour , je souhaite installer mon home-studio sous linux , je possede deja la distribution gnu/linux ubuntu 6.06 sur mon pc , mais je ne sais pas trop comment prosseder pour creer se nouveau home-studio .
il suffit juste d'installer Ardour ( qui aparament ne posera aucun problemme avec ubuntu 6.06 ou il y a d'autre logiciel et bidouil à fair , j'ai entendue parler de jack et de la basse latence mais je ne comprend pas a quoi cela sert .
ma carte son sera reconnue otomatiquement ?
merci @+
il suffit juste d'installer Ardour ( qui aparament ne posera aucun problemme avec ubuntu 6.06 ou il y a d'autre logiciel et bidouil à fair , j'ai entendue parler de jack et de la basse latence mais je ne comprend pas a quoi cela sert .
ma carte son sera reconnue otomatiquement ?
merci @+
Anonyme
10184
11 Posté le 18/08/2006 à 17:21:37
Ben, ça marche très bien sur pc, aucun problèmes... sur un PowerPC G4, ça marche bien aussi...
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/08/2006 à 17:27:28
Tu veux sans doute dire sous windows non? ;)
C'est au stade du prototype, une demo technologique pour dire oui c'est possible. Pas de client jack dispo pour l'instant.
C'est au stade du prototype, une demo technologique pour dire oui c'est possible. Pas de client jack dispo pour l'instant.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/08/2006 à 17:32:40
Oui je voulais dire sous windows pardon. Merci pour l'info.
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/11/2006 à 13:47:55
En meme temps pourquoi le porter sous windobe quand il suffit de passer a linux !! lol
Anonyme
10184
15 Posté le 29/11/2006 à 13:58:49
Citation : En meme temps pourquoi le porter sous windobe quand il suffit de passer a linux !! lol
Parceque ça apporte la fonctionnalité en plus pour les utilisateurs d'applications ASIO sans tout chambouler pour les utilisateurs qui n'ont pas le temps de partir à l'aventure?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/11/2006 à 15:53:15
Exactement ! J'ai pas envie de tout chambouler car je crois pas que ma carte son soit compatible linux. Et le principe de jack m'intéresse, alors ça serait cool de le voir sous windows.
ccomb
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/11/2006 à 17:24:40
De toute façon, comme on ne peut pas toucher le noyau de Windows, ni le patcher, ni l'optimiser, ni le rendre temps réel, ça n'a pas grand intérêt de faire marcher Jack sous Windows. C'est vraiment juste pour tester...
Loglo
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/11/2006 à 19:27:36
Je suis d'accord avec ccomb : L'interet du couple Jack-Ardour, c'est avant tout que ca fonctionne. Et honnetement, je ne vois pas comment la solution pourra fonctionner de manière aussi stable sous Windows.
S'il s'agit juste de tester les fonctionnalités ou de vérifier si sa carte son est compatible ALSA, pourquoi ne pas utiliser un Live CD, comme Apodio, par exemple. Sans rien casser de son Windows à tout faire, ca permet de démarrer l'ensemble de la solution et de se faire une idée assez précise.
S'il s'agit juste de tester les fonctionnalités ou de vérifier si sa carte son est compatible ALSA, pourquoi ne pas utiliser un Live CD, comme Apodio, par exemple. Sans rien casser de son Windows à tout faire, ca permet de démarrer l'ensemble de la solution et de se faire une idée assez précise.
Anonyme
10184
19 Posté le 29/11/2006 à 22:57:52
Jackd sous Windows est basé sur ASIO et pas ALSA. Il offre donc la même flexibilité pour les cubases, sonar, ... qu'il offrait déjà pour ardour.
Question stabilité, je ne vois pas au nom de quoi on peut prétendre que ça sera moins stable sous Windows que sous Linux, par contre, ce sera sans doutes un peu moins performant, l'intégration d'ALSA dans Linux étant plus poussée que celle d'ASIO dans Windows.
La seule question réelle à se poser est "que vient faire un débat portant sur la pertinence de jackd sous windows alors qu'on parle d'Ardour sous linux"...
Question stabilité, je ne vois pas au nom de quoi on peut prétendre que ça sera moins stable sous Windows que sous Linux, par contre, ce sera sans doutes un peu moins performant, l'intégration d'ALSA dans Linux étant plus poussée que celle d'ASIO dans Windows.
La seule question réelle à se poser est "que vient faire un débat portant sur la pertinence de jackd sous windows alors qu'on parle d'Ardour sous linux"...
Anonyme
521410
20 Posté le 01/05/2007 à 12:36:03
Salut la compagnie, bon, je fais mes premiers pas sous ardour, apres avoir passer quelques temps a me familiariser avec ubuntu (6.10) en bureautique.
Ce matin, en bootant sur un live cd, en installant les paquets ardour et jack, je me retrouve a lancer un jack assez hideux, trop grand pour mon affichage (piourtant 1024*768), avec des polices pas tres nettes, et tous les accents français remplacés par leur equivalent ascii (je suppose). ça fait toujours ça la premiere fois???
Ce matin, en bootant sur un live cd, en installant les paquets ardour et jack, je me retrouve a lancer un jack assez hideux, trop grand pour mon affichage (piourtant 1024*768), avec des polices pas tres nettes, et tous les accents français remplacés par leur equivalent ascii (je suppose). ça fait toujours ça la premiere fois???
- < Liste des sujets
- Charte