Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Vous utilisez quoi comme effets ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 237 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme effets ?
Salut, vu qu'Ardour semble gagner en adeptes, peut-être pourrions nous parler des effets Ladspa utilisables avec ? ;)

Pour ma part j'utilise sur mes pistes un SImpleHighPass suivi d'un SimpleLowPass, souvent une petite emulation 12ax7 pour grossir le son, et un comp SC4 (ou alors la version modifiée caps).

En reverb, j'ai commencé par la freeverb, puis la Gverb, mais à vrai dire je n'ai pas encore bien apprivoisées celles de la collection TAP...

J'utilise également le L/C/R Delay

Afficher le sujet de la discussion
11
Si, effectivement, pour le peu que je l'ai utilisé, il a l'air de savoir faire ça, mais c'est un peu lourd avec plein de trucs dont je n'ai pas forcément besoin.
12
Pour l'anecdote, sur mon PC, qui n'est certes pas un bolide mais tout de même, une instance de Jamin qui tourne dans le vide, c'est à peu près 30% de CPU. C'est un peu beaucoup trop pour s'en servir comme d'un bête égaliseur. :??:
13
Salut tout le monde,

j'ai voulu testé le TAP Reverb Editor mais impossible de l'installer...
Pas de package avec la Sarge et j'ai un problème de version de Jack quand je veux compiler les sources.

T'as fait comment l'nono pour l'installer ?

Merci
14
Pas de package avec la Sarge ?

Pourtant, il y a un paquet tap-plugins, qui contient 19 plugins TAP, dont la TAP-reverberator avec tous ses presets.

sudo apt-get install tap-plugins
15
Tout à fait, le package tap-plugins est bien dans la sarge, mais TAP Reverb Editor n'est pas un plugin, c'est la version stand-alone et il faut le compiler soit même à priori, pas de package...

Après si vous avez d'autres reverb à me conseiller, je suis tout ouï :P:
16

Citation : T'as fait comment l'nono pour l'installer ?



C'est dans planetccrma, c'est venu avec le reste.

Ceci dit, je ne m'en sers plus trop, bête question d'habitude. En ce moment, c'est plutôt

- low/high pass filter (one pole)
- triple band parametric with shelves
- SC4
- freeverb
- TAP stereo echo (une petite merveille, celui-là)