aide demandée Impossible d'instaler Ardour 3
- 54 réponses
- 6 participants
- 4 263 vues
- 4 followers
modiporc
apres avoir télécharger sur le site officiel, Ardour 3, j'ai extrais le dossier sur mon ordinateur. A la suite de ça j'ai essayé d'installer ardour, avec le fichier install.sh, avec le terminal, j'ai cherché de l'aide sur le net mais rien n'a abouti. Je débute sur linux, pourriez vous m'aider ?
Cyprien Jonval
Technicien du Spectacle vivant
cyprien.jonval@laposte.net
06 72 05 83 85
modiporc
bon du coup je reviens vers vous car Jack et cadence ne veulent pas démarrer, j'ai vérifié je suis en temps réel, je suis bien dans le groupe audio. Cependant impossible de faire démarrer jack, du coup plus de son sur mon ordinateur. Je sais pas si c'est vraiment le bonne endroit mais tant pis, une idée ?
Cyprien Jonval
06 72 05 83 85
Anonyme
Voilou
Protein Kyn
Mets nous une impression ecran de la page principale de Cadence. et de Catia
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 20:42:50 ]
Anonyme
Il est aussi fort possible que ce soit un problème de cohabitation avec Pulseaudio.
Essayes de taper pulseaudio --kill dans un terminal et ensuite de lancer JACK. ensuite dis nous ce qui se passe.
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:22:13 ]
modiporc
Cyprien Jonval
06 72 05 83 85
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:36:31 ]
modiporc
Jack
Et la manipe, pulseaudio --kill
Cyprien Jonval
06 72 05 83 85
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:42:59 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 22:37:36 ]
modiporc
Voila
Cyprien Jonval
06 72 05 83 85
Anonyme
Je pensais que ça pouvait être dû à Pulseaudio, mais la capture d'écran confirme ce que la ligne de commande indiquait : Pulseaudio n'est même pas démarré. Ce qui me semble étrange d'ailleurs, je pensais que sur une Ubuntu il était installé et opérationnel par défaut. Ton système est bien à jour ? Pulseaudio est bien installé ?