Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 3
Photos
1/1
Ardour Ardour 3

Impossible d'instaler Ardour 3

• 54 réponses
  • 6 participants
  • 3 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impossible d'instaler Ardour 3
Bonjour,
apres avoir télécharger sur le site officiel, Ardour 3, j'ai extrais le dossier sur mon ordinateur. A la suite de ça j'ai essayé d'installer ardour, avec le fichier install.sh, avec le terminal, j'ai cherché de l'aide sur le net mais rien n'a abouti. Je débute sur linux, pourriez vous m'aider ?

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
en effet c'est bien moi, mon anglais est en phase d'apprentissage on dira, mais des que c'est technique je galère pas mal.
Pour ma part mon Jack fonctionnais bien avec Ardour 2, j'ai réussi à faire mon Rooting niquel, c'est vraiment Ardour 3 qui ne fonctionne pas Je vais essayer tout vos conseil et ont verra bien.

J'ai déjà Windows et Ubuntu sur mon Ordi, donc un troisieme ne serai pas forcement bien venue, c'est pour cela que je choisi l'option d'installer les paquets (si je ne me trompe pas), en esperant que ça fonctionne !

Merci à vous, je vous tiens au courant de l'avancé dans la soirée ou demain.

Cyprien Jonval

06 72 05 83 85

12
Citation de modiporc :
J'ai déjà Windows et Ubuntu sur mon Ordi, donc un troisieme ne serai pas forcement bien venue, c'est pour cela que je choisi l'option d'installer les paquets (si je ne me trompe pas), en esperant que ça fonctionne !

Justement, c'est l'inverse.
KXStudio est une extension d'Ubuntu, il ne s'agit pas d'installer un troisième OS.

Ce que tu as essayé de faire avec Ardour3 est une installation manuelle (avec des scripts d'installation génériques), sans utiliser la gestion de paquets de ta distribution. Ca s'appelle "apt-get" sur Debian et Ubuntu, et c'est à mon avis un des système de paquets les plus efficaces.
Une fois que tu auras ajouté les dépôts KXStudio, comme l'a dit juki il suffira d'une commande comme "apt-get install ardour3" et tout sera configuré aux petits oignons.

Juste pour préciser : une distribution est un ensemble de logiciels choisis et configurés pour marcher ensemble. Il y a l'OS (GNU) dont le noyau (Linux) fait partie, et tous les programmes usuels. Une base de données recense tout ca (pluieurs centaines de milliers de programmes sous Debian) avec les dépendances et les compatibilités entre versions. Il est très rare de ne pas y trouver son bonheur !
En tout cas ca n'a rien à voir avec Windows où on installe tout et n'importe quoi, sans savoir si ca va être compatible avec le reste.
13
Citation de modiporc :
Salut,
en effet c'est bien moi, mon anglais est en phase d'apprentissage on dira, mais des que c'est technique je galère pas mal.
Pour ma part mon Jack fonctionnais bien avec Ardour 2, j'ai réussi à faire mon Rooting niquel, c'est vraiment Ardour 3 qui ne fonctionne pas Je vais essayer tout vos conseil et ont verra bien.

Merci à vous, je vous tiens au courant de l'avancé dans la soirée ou demain.

Ok, je serai devant l'ordi une grosse partie de la soirée, donc n'hésites pas à dire si il y a des problèmes, je ferai de mon mieux pour aider.

Edit : Par contre tu n'as pas precisé quelle version d'Ubuntu tu utilises... ???

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 16:45:01 ]

14
C'est vrai, j'ai trouvé ça en faisant Ctrl+Alt+F1 et ça m'a donné ça: Ubuntu 14.04.1 LTS.

Je sais pas si ça peu vous aider.

Sinon j'ai fais toutes les manip sur le terminal, tout c'est bien déroulé, mais je sais toujours pas si mon Ardour 3 fonctionne, quand j'essaie ça ne fonctionne pas, mais c'est peut etre parce que c'est la version que j'ai installé avant.

Cyprien Jonval

06 72 05 83 85

15
Au final j'ai plus rien qui fonctionne, Jack ne veut pas démarrer, j'ai plus de son, Amsynth ne marche plus, hydrogen non plus (j'arrive pas à les gérer par MIDI) et toujours pas de Ardour.

Cyprien Jonval

06 72 05 83 85

16
Citation de modiporc :
C'est vrai, j'ai trouvé ça en faisant Ctrl+Alt+F1 et ça m'a donné ça: Ubuntu 14.04.1 LTS.

Je sais pas si ça peu vous aider.

Sinon j'ai fais toutes les manip sur le terminal, tout c'est bien déroulé, mais je sais toujours pas si mon Ardour 3 fonctionne, quand j'essaie ça ne fonctionne pas, mais c'est peut etre parce que c'est la version que j'ai installé avant.

Ok, parfait pour ta version d'Ubuntu, même si Ubuntu ce n'est pas le top pour la MAO sous Linux au moins la 14.04 est tout à fait compatible avec les dépôts KXStudio.

Par contre dire "ça ne fonctionne pas" ça ne suffit pas pour résoudre le problème. Il faut un maximum de détails.

- Qu'est-ce qui se passe exactement ? A quel moment tu as des messages d'erreur ? Lesquels ?
- Quand tu dis "j'ai fais toutes les manip sur le terminal", lesquelles exactement ?
- Est-ce que tu es bien dans le groupe "audio" ? Pour le savoir tape groups dans un terminal, une liste de mots va s'afficher, si dans le tas y'a audio c'est tout bon. Si non faudra réparer ça.
- As-tu bien fait sudo apt-get install kxstudio-default-settings kxstudio-welcome kxstudio-scripts ardour3 cadence ? Si oui redémarre ton ordinateur et tu devrais avoir une fenêtre comme dans l'image qui suit qui va apparaitre.

image.php

Coche Force reset of all settings et ensuite clic sur Next. Ça va installer des optimisations pour faire de la MAO sur ton système.

- Qu'est-ce que tu as comme carte son exactement ?

17
Salut

Tu as installé KXstudio? Si c'est le cas, ouvre "cadence" et tu pourras configurer JACK.

A+
18
Alors j'ai bien eu la fenêtre Studio, et j'ai fais Force reset of all settings puis le redémarrage de l'ordi, maintenant j'en suis la.

Ma carte son c'est une EDIROL UA25EX.

Je viens de vérifier, et je ne suis pas dans l groupe Audio.

Cyprien Jonval

06 72 05 83 85

19
Citation de modiporc :
Alors j'ai bien eu la fenêtre Studio, et j'ai fais Force reset of all settings puis le redémarrage de l'ordi, maintenant j'en suis la.

Ma carte son c'est une EDIROL UA25EX.

Je viens de vérifier, et je ne suis pas dans l groupe Audio.

Ça manque toujours de détails mais ça avance, pas dans le groupe audio ça ne peut pas fonctionner. Tapes ce qui suit dans un terminal en remplaçant <username> par le nom de ton utilisateur (le nom que t'utilises pour te connecter à l'ordi).

Citation :
sudo adduser <username> audio

Puis redémarre, si ça ne fonctionne toujours pas c'est peut-être Pulseaudio qui fait des problèmes.
20
Alors ça fonctionne ou bien ?