Impossible d'instaler Ardour 3
- 54 réponses
- 6 participants
- 3 790 vues
- 4 followers
modiporc
apres avoir télécharger sur le site officiel, Ardour 3, j'ai extrais le dossier sur mon ordinateur. A la suite de ça j'ai essayé d'installer ardour, avec le fichier install.sh, avec le terminal, j'ai cherché de l'aide sur le net mais rien n'a abouti. Je débute sur linux, pourriez vous m'aider ?
Cyprien Jonval
Technicien du Spectacle vivant
cyprien.jonval@laposte.net
06 72 05 83 85
modiporc
alors j'ai essayé de me rentrer dans le groupe audio et le terminal et il me répond:
"bash: cyprien: Aucun fichier ou dossier de ce type",
c'est peut etre que je note pas bien mon nom d'utilisateur.
Cyprien Jonval
06 72 05 83 85
Anonyme
C'est bien cyprien ton nom d'utilisateur ? Si oui c'est ça :
sudo adduser cyprien audio
Quand tu ouvres un terminal tu as ton nom d'utilisateur indiqué, par exemple chez moi : juki@ordinateur:~$
Sinon, au cas où, sur Ubuntu y'a moyen de faire ça avec une application graphique mais je sais pas faire, je préfère la ligne de commande. Mais tu peux regarder par là : https://doc.ubuntu-fr.org/users-admin
[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 13:19:37 ]
modiporc
Cyprien Jonval
06 72 05 83 85
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 13:20:55 ]
modiporc
désolé pour l'attente, du coup c'est bon, Ardour3 s'allume, à présent c'est des problème avec jack que j'ai, mais ça viens du fait que je sais pas encore beaucoup m'en servir, il faut que j'arrive à faire le liens entre jack et cadence et après ça ira mieux.
En tout cas merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez filé, sans vous je serai encore perdu je pense.
En grand merci encore une fois !
Cyprien Jonval
06 72 05 83 85
modiporc
bon du coup je reviens vers vous car Jack et cadence ne veulent pas démarrer, j'ai vérifié je suis en temps réel, je suis bien dans le groupe audio. Cependant impossible de faire démarrer jack, du coup plus de son sur mon ordinateur. Je sais pas si c'est vraiment le bonne endroit mais tant pis, une idée ?
Cyprien Jonval
06 72 05 83 85
Anonyme
Voilou
Protein Kyn
Mets nous une impression ecran de la page principale de Cadence. et de Catia
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 20:42:50 ]
Anonyme
Il est aussi fort possible que ce soit un problème de cohabitation avec Pulseaudio.
Essayes de taper pulseaudio --kill dans un terminal et ensuite de lancer JACK. ensuite dis nous ce qui se passe.
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:22:13 ]
modiporc
Cyprien Jonval
06 72 05 83 85
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:36:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte