Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 3
Photos
1/1
Ardour Ardour 3

Impossible d'instaler Ardour 3

• 54 réponses
  • 6 participants
  • 3 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impossible d'instaler Ardour 3
Bonjour,
apres avoir télécharger sur le site officiel, Ardour 3, j'ai extrais le dossier sur mon ordinateur. A la suite de ça j'ai essayé d'installer ardour, avec le fichier install.sh, avec le terminal, j'ai cherché de l'aide sur le net mais rien n'a abouti. Je débute sur linux, pourriez vous m'aider ?

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour bonjour,
alors j'ai essayé de me rentrer dans le groupe audio et le terminal et il me répond:

"bash: cyprien: Aucun fichier ou dossier de ce type",

c'est peut etre que je note pas bien mon nom d'utilisateur.

Cyprien Jonval

06 72 05 83 85

22
Tu t'es planté dans la ligne de commande, je ne vois pas d'autre explication.
C'est bien cyprien ton nom d'utilisateur ? Si oui c'est ça :

Citation :
sudo adduser cyprien audio

Quand tu ouvres un terminal tu as ton nom d'utilisateur indiqué, par exemple chez moi : juki@ordinateur:~$

Sinon, au cas où, sur Ubuntu y'a moyen de faire ça avec une application graphique mais je sais pas faire, je préfère la ligne de commande. Mais tu peux regarder par là : https://doc.ubuntu-fr.org/users-admin

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 13:19:37 ]

23
En effet c'est bien ça, du coup c'est bon je suis dans le groupe audio.

Cyprien Jonval

06 72 05 83 85

24
Ok, donc redémarre et regarde si ça fonctionne maintenant.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 13:20:55 ]

25
Bonjour,
désolé pour l'attente, du coup c'est bon, Ardour3 s'allume, à présent c'est des problème avec jack que j'ai, mais ça viens du fait que je sais pas encore beaucoup m'en servir, il faut que j'arrive à faire le liens entre jack et cadence et après ça ira mieux.

En tout cas merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez filé, sans vous je serai encore perdu je pense.

En grand merci encore une fois !

Cyprien Jonval

06 72 05 83 85

26
Bonsoir bonsoir,
bon du coup je reviens vers vous car Jack et cadence ne veulent pas démarrer, j'ai vérifié je suis en temps réel, je suis bien dans le groupe audio. Cependant impossible de faire démarrer jack, du coup plus de son sur mon ordinateur. Je sais pas si c'est vraiment le bonne endroit mais tant pis, une idée ?

Cyprien Jonval

06 72 05 83 85

27
Hello , je ne connais pas assez l'environnement linux , mais essaie de contacter VvSurLeRidim ou Urban Koala . Eux ,sont deux linuxiens avertis et devraient pouvoir te porter secours ..

Voilou ;)
28
Salut

Mets nous une impression ecran de la page principale de Cadence. et de Catia

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 20:42:50 ]

29
Et en plus dans Cadence dans l'onglet Tools il y a un fenêtre Logs. Cliques dessus et une fenêtre avec les messages d'erreur de JACK va s'ouvrir. Pourrais-tu en faire un copier-coller et le mettre ici ?

Il est aussi fort possible que ce soit un problème de cohabitation avec Pulseaudio.
Essayes de taper pulseaudio --kill dans un terminal et ensuite de lancer JACK. ensuite dis nous ce qui se passe.

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:22:13 ]

30
Vous allez surement me prendre pour un gros mais tres gros débutant (ce que je suis...)mais j'arrive pas a mettre de photo.

Cyprien Jonval

06 72 05 83 85

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:36:31 ]