Je verse un euro de souscription tous les mois depuis pas mal de temps, oui, mais je le compile (utilisation sous debian). Ca te coûte à toi un malheureux petit euro une seul fois si tu le veux. Même pas de quoi aller voter à une primaire...
Sous linux, non. C'est même très simple. Voire, tu n'en as pas besoin, il est dans le dépôts (bon, pas au jour d'aujourd'hui, mais demain ou après-demain sans souci). Ce qui est compliqué quand on débute, c'est de bien résoudre toutes les dépendances. Après, c'est une ligne de commande à taper.
Je vais peut être me faire ca... Je récherche juste un multi tracker... Question: j'ai des Roland boutiques , est ce que les drivers des boutiques sont supportés par Linux ? Il me semble que c'est de l'asio4all
Je plussoie les commentaires de sardonicus, tu peux l'avoir pour un malheureux euro,
ou plus si tu le souhaites.
Si tu te montes un pc spécial Linux pour la mao, je te conseille d'installer une distro
orientée MAO dans un premier temps (KX Studio, LibraZiK par exemple),
ça permet de faire de la musique plus rapidement que si tu dois configurer ton système
et compiler les softs. Ardour5 est dans les dépôts, ça s'installe en deux clics.
Et ça te laisse le temps d'apprendre à compiler et maîtriser le système.
Pour tes Roland boutique, tu peux aussi essayer une distro en live-usb,
sans installer le système et voir s'ils sont reconnus.