Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 5
Photos
1/8
Ardour Ardour 5

Sujet Gain faible

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gain faible
Bonjour , je suis nouveau sur Ardour . Ma config : Mackie "Onyx 820i" / Mac mini (Mojave) .
Mon soucis , lorsque j'enregistre une guitare acoustique (via DI) mon gain d'entrée est très faible . J'ai tout essayé sur la Mackie et rien ne change dans Ardour . Et après normalisation , je récupère un souffle énorme (normal) . Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance .
2
Bonjour gwenou,

As-tu un moyen de contrôler le volume envoyé par la Mackie sans forcement passer par Ardour? N'y-t-il pas une alim phantom à activer?
3
Bonjour . Je n'ai pas besoin d'alim phantom sur la DI , j'ai essayé en direct ( sans DI) et c'est pareil . Sous REAPER , je n'avais pas ce problème , j'ai changé car Ardour est beaucoup plus convivial et rapide à prendre en main .;)
4
Je confirme, Ardour est bien sympathique à utiliser! :)
Je n'ai jamais eu ce genr de soucis mais je l'utilise sous Ubuntu alors je ne sais pas trop ce qui pourrait faire que ça en marche sous Mac OS. En effet, si tout marchait nickel avant pour d'autres DAW, pas de raison que ça vienne de ta Mackie.
Tu as j'imagine bien regardé ton "câblage" des entrées hardware vers le soft (on peut voir ça dans Ardour)?
Sinon, il y a un bouton gain en haut de chaque tranche. Normalement il n'y a pas lieu de le pousser, mais est-ce qu'il n'aurait pas été baissé?
5
Le "trim" est à 0Db , je vais refaire le tour du routing . J'entends parler de "Jack" mais je ne comprend pas l'utilité !
6
Jack, c'est sous linux. Je ne pense pas qu'il existe sous mac. Ca permet de router comme tu veux toutes entrées / sorties software et hardware. C'est super pratique! Mais du coup, tu ne peux pas en bénéficier je pense.
Dans Ardour par contre, tu as un genre de grille de connexion qui est pas mal foutue aussi.

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 13:42:03 ]

7
Jack, c'est le moteur de connexion audio faible latence utilisé sous Linux. C'est relativement comparable à CoreAudio. Mais il est aussi disponible sous Windows et OS X : https://jackaudio.org/downloads/

Pour ce qui est du pb de niveau, y'a pas de raison que ca dépende du logiciel : ce genre de truc c'est plus au niveau du préampli que ca se passe, ou éventuellement un souci de driver qui configure mal le convertisseur. Est-ce que tu utilises bien les mêmes canaux d'entrée ? C'est peut-être pas identifié de la même manière d'un soft à l'autre.
8
Hello ! Je vais faire une réinstallation , si il y a un problème de pilotes ce sera résolu . Merci pour les concseils .