Sujet de la discussionPosté le 20/05/2020 à 18:32:50Problème de son
Salut à tous. Je suis archi nouveau dans la mao et je tâtonne dans le noir...
J'ai rebooté un vieux PC portable avec Ubuntu Studio, lequel inclut Ardour 5.
Et sur lequel j'ai branché une focus rite solo afin d'enregistrer ma basse.
Quand je branche tout le zinzin, j'ai un retour de la solo dans le casque, j'ai bien un signal qui apparaît sur Ardour quand je joue, mais quand je lance un enregistrement, et bé ça marche pô ! Queud ! Vu que je ne maîtrise absolument pas Linux, je suis coincé. Si une bonne âme parmi vous pouvait éclairer ma lanterne. Il serait bien aimable. Merci d'avance
Bluk bluk Zogotounga!
[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 18:33:32 ]
Suite et fin des aventures de gogolito se lance dans la MAO.
Après avoir pété les rouleaux de tout un tas de gens (ici, le support de Focus Rite et celui de shure) j'ai branché ma scarlett sur mon PC windows 10 et là, ça marche direct, très bon retour casque! Je rebranche illico le tagazou sur mon PC Ubuntu, et ça marche aussi bien. J'ouvre ma session Ardour, je triture le gain micro, le gain inst. et toujours ce manque de patate net à côté de mes autres pistes audio, accompagné d'un souffle de tramontane quand j'active le gain inst. en plus. Je décide donc de créer une nouvelle session et de m'enregistrer micro seul: Très bon résultat. et là, j'ai une illumination, j'ouvre une session mais pas en empty template comme d'hab, mais en recording session. (chose que je n'avais jamais testée) J'importe ma session audio en wav. et là , Halleluyah, tout fonctionne nickel, le gain du micro est égal à la puissance de mon audio, sans aucun souffle, super nickel comme dirait le chef Dumas.
A moi les vocalises et ce petit moment de bonheur d'entendre ma création prendre forme.
Merci à tous pour votre intérêt et votre aide. C'est pas facile de trouver son chemin dans un champ de blé quand on sait pas où on va .