Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2005 à 02:18:01Fonction midi click
Salut,
J'ai remplacé mon écran Atari par un écran de PC, pensant programmer un expander, afin de produire le midi click: Menu midi, sous-menu midiclick; midi thru canal, hauteur, vélocité; enfin menu flag, play click. résultat rien.
Je me demande si ce n'est pas lié au fait que j'ai fait transformer mon 1040 ste, en mega ste 4 M° avec un disque dur partitionné... Qu' en pensez-vous ?
Cordialement,
Deviens ce que tu es.
keltic29
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/10/2005 à 17:20:42
Salut ! Menu MIDI :
1 - Le MIDI THRU est-il sur ON ?
2 - L'AUTO-OFF CHANNEL est-il règlé sur un canal particulier? Il faudrait le désactiver.
3 - OUTPUT FILTER : il faut que tout soit éventuellement activé, surtout la première ligne : "NOTES"
4 - MIDI CLICK validé.
Menu FLAGS: ok pour le PLAY CLICK
As-tu essayé avec un autre instrument relié à l'Atari ?
L'expandeur que tu veux faire fonctionner reçoit-il quelque chose malgré tout ? Il ne reçoit peut-être pas sur le canal que tu lui imposes : change de canal pour essayer, change aussi de hauteur de note, on a parfois des surprises avec certains clous dont certaines notes ne sont pas assignées à un son particulier : sur des patches de sons de percussions par exemple, il peut y avoir toute une zone de clavier sans aucun son.
Les câbles sont bons ?
Tout çà pour dire que les raisons d'un non-fonctionnement peuvent être multiples.
Allez, bon courage !!!
Kenavo.
0
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/10/2005 à 20:51:25
Salut,
Oui, nominal à tous les postes de ta check-liste !
C'est pas grave, je me suis arrangé autrement: j'ai rebranché l'écran Atari sur le Mega ste, qui me sert de sequenceur et l'écran Pc sur mon deuxième Atari, dont je ne me sers que pour éditer l' EVS 1 .
Merci de m'avoir répondu cher compatriote !
Hors sujet : On pêchait des anguilles dans l'Odet, quand j'étais enfant..