Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2010 à 02:45:57Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.
effectivement ce n'est pas le cas, j'utilise bien l'aggregate du core audio du mac.
J'ai donc dans l'aggregate: l'orpheus en I/O, le toslink du mac pro en In et le toslink du mac pro en Out.
La synchro d'horloge se gère directement par l'aggregate, on choisit esclave, maitre, etc...
Rien à faire j'ai toujours des petites (rares) crachouilles de synchro.
Avant j'utilisais (pendant 1 semaine seulement) la DIGI002 (que j'ai revendu) en carte son au lieu de l'aggregate et je branchais l'orpheus en ADAT dessus en I/O, et là je n'avais aucun décrochage, signal parfait parfait.
j'essaierai en utilisant l'orpheus directement comme carte (donc pas d'aggregate) mais bon... j'ai besoin du toslink du mac pour pas mal de trucs. Et c'est trrrrèèès pratique.
bonjour a tous, voila, c'est la 1ere fois que je m'inscris a un forum, mon probleme est le suivant: je viens de faire l'acquisition d'une Mbox pro, et j'ai un pc portable HP Pavillon dv6, et je n'ai pas de port firewire, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ceci: https://www.cooldrives.com/satofimiad2x.html Est ce quelqu'un qui aurait deja utilisé cet adaptateur, peut me dire si ça vaut le coup de le commander? Merci d'avance!!
0
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
575Posté le 08/03/2011 à 19:45:52
La mbox n'est pas fournie avec un câble USB/USB?
0
Anonyme
9677
576Posté le 08/03/2011 à 20:36:57
Sans port Firewire, point de slut. Ton adaptateur te permettrait de brancher un disque SATA sur un port Firewire, pas une carte son firewire sur un port SATA que tu n'as pas. J'ai bien peur que tu ais mal choisi ta carte son.
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
577Posté le 09/03/2011 à 00:34:16
Roooh ...tain, c'est plus m_le_boss, pour le coup j'aurais pas osé jouer ce pseudo, pour ce premier message ^^
Bon en meme temps je l'accorde on est pas censé tout savoir non plus... Mais la en rodant, ici je n'ai rien a faire d'ailleurs je n'ai pu m'empêcher de relever ^^
0
m_le_boss
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
578Posté le 09/03/2011 à 03:56:58
ok, mais, oui j'ai un port SATA,
et j'ai pris cette carte au dernier moment, mon choix se portait sur le model en dessous qui lui est en usb
et finalement, en debalant le matos, surpriiiise!!!!
j'avais cooooompletement zappé
0
Anonyme
9677
579Posté le 09/03/2011 à 09:44:28
Alors si tu as un port SATA, cela pourrait fonctionner, mais de la a te le garantir...
Avec les cartes son, ce n'est pas toujours aussi simple.
JM
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
580Posté le 09/03/2011 à 09:50:07
Je parierais pas la dessus, quand tu vois les soucis d'incompatibilité avec certains chipset, carte mère etc... Sur pc franchement je prendrais pas le risque
Essayes de te la faire reprendre par le magasin en leur disant que tu t'es trompé de modèle, enfin expliques lui ta situation quoi
Sinon tu as pas de port pour expresscard? (pcmcia etc... Je connais pas le nom sur pc)