Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2014 à 16:33:40Importation de fichiers directement entrelacés PT10
Bonjour a tous, je bosse sur PT10 depuis un certains temps et je viens de me heurter a un soucis :
J'ouvre PT10, je crée une session, j'importe mes waves, elles apparaissent directement entrelacées
Je répète l'action avec 2 autres projets sur la même session...impeccable
Au bout du troisième projet, je crée une nouvelle session et la impossible d'avoir des fichiers entrelacés directement importé
La Wave apparaît en 2 fichiers Mono systématiquement
J'ai du rater quelque chose
il y a peut être une option en quelque part que j'ai du cocher ou décocher dans la session précédente
Un peu d'aide ne serait pas de refus.
Merci d'avance
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
YDMachine
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/01/2014 à 18:57:23
J'ai oublié de dire que mes fichiers audio venaient de Cubase 6...
Mais autant pour moi j'ai trouvé donc je réponds donc à ma question :
pour avoir des waves directement entrelacés sur pro tools 10 avec Cubase 6, il faut aller dans :
fichier/Exporter/ Mixage audio, puis dans "l'onglet" sortie moteur audio, il faut cocher la case canaux G/D.
Il faut exporter avec cette option dans Cubase, sinon les waves vont apparaître en 2 fichiers mono une fois importé sur pro tools 10 .
Musicalement.
0
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 19:01:19 ]