Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools MP 9
Photos
1/3
Avid Pro Tools MP 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Effet sous pro tools

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 067 vues
  • 2 followers
1 Effet sous pro tools
Bonjour à tous, je sens que je vais passer pour un imbécile mais t'en pis je me lance!!!!
Voila je viens d'acheter une m-audio fast track ultra avec pro tools mp9 et je travail avec un mac book pro.

J'enregistre des pistes, jusque là pas de souci... enfin je pense, et puis j'essaie de mettre des effets sur mes pistes mais la je bloque.

Je vois bien qu'il y a audiosuite mais le problème c'est qu'il écrase les pistes une fois l'effet appliqué et ça me dérange, car je suis un newbie et en plus je suis très indecit comme gars, alors je me dis qui si ça me plais plus je ne peu pas revenir en arrière.
Je voulais donc savoir si je pouvais mettre des effets qui serait lu sur la piste en elle même et qui ne s'applique que quand j'exporte le morceaux. Des effets en temps réel si je puis dire.
Si non pouvez vous me dire vos "techniques" pour garder ou retrouver vos pistes "neutre".

Merci à vous, j'espère que j'ai était clair.
2
salut,
effectivement, il vaut mieux évité les audiosuites!! pour tes effets, il faut que tu les utilise en insert sur chacune des pistes sur lesquelles tu veux appliquer un effet. sa n'ecrasera pas tes pistes d'origine et tu pourras les enlever a tout moment.
tu peux également utilisé les send si tu veux utilisé un meme effet sur plusieurs pistes differente (comme par exemple une reverb pour une caisse claire et une grosse caisse). cette derniere methode est d'ailleurs conseillé car elle permet d'envoyer dans ton master le son d'origine et selon un dosage ke tu decidera toi meme, le son avec l'effet appliqué.
j'espere t'avoir été utile :)