Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Avid/M-Audio Pro Tools SE

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 812 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avid/M-Audio Pro Tools SE
Avid/M-Audio a dévoilé il y a peu ces dernières interfaces audionumériques, notamment la MobilePre livrée avec Pro Tools SE. Le fabricant dévoile aujourd’hui les caractéristiques de ce nouveau séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Le piano roll s'ouvre dans un onglet comme dans Logic 8/9 ? C'est propre à Pro Tools SE ou Pro Tools 8 d'une manière générale ?

Dommage pour la place perdue en haut à dans les coins, une erreur de débutant.

3

Le piano roll peut aussi etre affiché comme ca dans Pro Tools 8.

4

Moui, ça ressemble au PT M-Powered Essential tout ça...

5

linterface m audio ou digidesign est elle obligatoire?

6

Je crois, et vous me corrigerez si je me trompe, qu'à part Mackie qui a tenté de s'introduire dans le monde Pro Tools il y a quelques temps via une console + interface intégrée, je ne sais d'ailleurs pas si c'est d'actualité pour la version SE, et le système Apogee (pas du tout le même prix), il n'existe pas d'autre interface externe non Avid/M-Audio pour faire tourner Pro Tools.

Mais je peux me tromper...

7

SSL Delta Link, un clock à 2700 euros ...

8

Il existe pas mal d'interface compatibles Pro Tools HD (dont la SSL), mais qui se branchent toujours sur des cartes Digidesign au final.

9

On peut aussi citer Prism mrgreen

10

2 pistes en rec ?  facepalm

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

11

2 pistes.... mais peut être 2 pistes stereo et donc 4 mono ? :D

12

Il allège de plus en plus leur soft au final...

13

Oui, enfin rien ne t’empêche d'opter pour la M-Powered ou LE !

14

Ben, déja que le LE me paraissait vraiment light... Ils vont bientôt limiter la durée des pistes et puis te brider pour le "bounce" du genre "pas + de 20min d'enregistrement !!!" si ca continue. C'est toujours la même politique : brider puis faire payer pour la moindre option, et ca ne leur attire pas les honneurs..

Ce qui est dommage car les produits en eux mêmes sont loin d'être mauvais

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 12:30:18 ]

15

Peut-on savoir en quoi le LE te parait "vraiment light"?

16

pas de compensation de delay

17

ca + limite de pistes.

18

icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif attention protools icon_non.gif les autres ont refait leur retard et même en passe de vous dépasser.... icon_arrow.gif suivez mon regard.... icon_bravo.gif

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

19

facepalm

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

20

Et il va où ton regard?

21
reaper, nuendo, cubase 6, samplitude 12 (je les ai tous)... et puis en plus on sait bien que ce n'est pas le soft qui fait le boulot, il faut avoir des oreilles d'abord... après le soft n'est qu'un outil. et maintenant la mise à jour vers PT 10 à 250 euro alors que j'ai acheté PT9 en début d'année

22
Mais moi y'a quand meme un truc qui me choque c'est l'impossibilité de ramener un plug externe ou encore de pas aller au dela de 16 pistes audio
23
En quoi est-ce choquant? C'est une version expressément appelée "SE" !

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 18:02:02 ]