Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools Studio
Photos
1/7
Avid Pro Tools Studio

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Avid publie ProTools 2025.6

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 984 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid publie ProTools 2025.6
338700.jpg
Intégration de Splice, améliorations des fonctionnalités MIDI, conversion de parole basée sur IA, et écosystème ARA étendu : tout un programme !

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Et Bitwig/Ableton toujours à la ramasse concernant le protocole ARA sorti en 2011 :mrg:

RdjpR

3
x
Hors sujet :
Splice commence à prendre de plus en plus de place dans le monde audio: intégré maintenant à Pro Tools, Spice proposait déjà depuis deux ans l'abonnement RTO à Cubase et Backbone (Steinberg) sur son marketplace sur lequel on peux également acheter en abonnement de nombreux produits (Bitwig, Korg, NI, Arturia, etc).
L'inconvénient est la nécessité de se connecter à l'application Splice sur internet tous les 3 jours.
Splice a également racheté il y a quelques mois Spitfire Audio.
4
C'est une excellente nouvelle de lire une nouvelle... concernant Pro Tools sur Audiofanzine !!! :bravo:
Ça y est vous n'êtes plus fâchés avec eux ? :mrg:
5
Bonjour,

Une licence perpetuelle Studio coute +/- 600e... mais je ne trouve pas de tarif concernant le renouvellement annuel de ce niveau de licence... je trouve pour ultimate, artist mais pas studio....
Aurriez vous svp une idée sur la chose?
Merci
P
6
Citation de com@tose :
Bonjour,

Une licence perpetuelle Studio coute +/- 600e... mais je ne trouve pas de tarif concernant le renouvellement annuel de ce niveau de licence... je trouve pour ultimate, artist mais pas studio....
Merci
P

Est-ce que cela peut aider ?
https://www.avid.com/pro-tools
7
Artistiquement parlant je ne vois pas d'un très bon oeil l'intégration de Splice, ce n'est pas pire que les Apple Loops dans Logic... mais bon.. uniformisation des contenus, etc...

Analyse du texte: a voir comment ça fonctionne in situ. Je crois que ce sera surtout utile dans le domaine de la production audiovisuelle... au risque que les productions se reposent d'avantage sur les techniciens pour retrouver des phrases ou des extraits.

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 21:20:39 ]

8
Merci Hermon.... mais non il faut avoir une licence enrehistrée pour acceder au plan de mise à jour... c est ahurissant cette opacité sur ces tarifs
9
Je me sers de protools pour la création musicale.
Quel non-évènement cette mise à jour… à me dégoûter de payer la redevance annuelle.
J’en reste à utiliser un produit hyper stable /fiable, mais en décalage avec les nouveautés de la concurrence….
10
Citation de com@tose :
Bonjour,

Merci
P

225€ chez Thomann pour la mise à jour hors abonnement, visiblement... La souscription d'un an est à 274,89€ de mon côté.