Sujet de la discussionPosté le 08/02/2020 à 11:54:00Importer source audio stéréo
Bonjour,
Je viens de passer de PT12 à PT2019.12 et lorsque que j'importe des fichiers audio via le menu "Fichier -> Importer -> Audio" les fichiers audio stéréo sont importés sous forme de 2 pistes mono.
ça ne me faisait pas ça sur PT12.
Par contre, lorsque j'importe les fichiers stéréo via glissé/déposé alors j'ai bien des pistes stéréo.
C'est normal d'après vous ?
Je n'ai pas vu d'option pour régler ça.
Merci
nmalleus
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 08/02/2020 à 15:03:20
Je n'ai pas eu ce problème avec PT2019.6, par contre, je l'ai déjà eu avec des versions antérieures.
À vérifier, mais dans mon souvenir, ce problème vient de certains fichiers en particulier, quels que soient les paramétrages de la session ou du logiciel.
Est-ce que tu as testé avec par exemple d'anciens fichiers que tu avais importés dans PT12 sans souci ?
Je viens de faire le test : je confirme que d'anciens fichiers stéréo qui s'importaient sans soucis dans PT12 s'importent également sans soucis dans PT2019.
Du coup j'ai aussi fais le test inverse : les fichiers qui s'importent avec soucis dans PT2019 s'importent également avec soucis dans PT12 !
Donc tu as raison, ça vient bien de certains fichiers en particulier !!
Une idée de qu'elle serait la particularité de ces fichiers !?
Les fichiers audio qui m'ont été fournit ont été exportés avec Cubase, et à priori c'est de ce côté que le "problème" viendrait :
Citation :
It's a cubase issue. Cubase by default thinks it is exporting multichannel audio even when it's just printing a stereo bus, so what you have to do is select "L/R Channels" under Cubase export. Then it exports .l and .r instead of .a1 and .a2 interleaving.