Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci bitwig c'est tellement cool cette façon de faire les choses. Des instrus et des traitements j'en ai à foison mais être limité à 16 pistes...et là au moins on pourra vraiment exploiter à fond le soft
1
L'huile de coude est la meilleure !
Gam
8900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/06/2023 à 21:04:35
154 instruments, c'est n'importe quoi, il y en a 13
1
[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 00:46:18 ]
Anonyme
5Posté le 30/06/2023 à 07:55:32
Super !
Ils distinguent le prix du développement du séquenceur software de celui du développement de leurs outils de synthèse. Ça tombe à pic pour m'éviter l'achat d'une licence full chez Ableton où j'aurais payé plus de 90% de fonctionnalités qui me sont inutiles !
Faut encore que je teste ce qu'elle donne en MIDI, mais si la STAN développe ses fonctionnalités d'édition audio et de mix, ça va devenir le feu (mais j'avoue que je doute que ça soit le sens de la proposition de Bitwig qui est plutôt un outil de production sonore et de composition que de mix)
Bref.. très bonne nouvelle ça remplit un trou
0
dreddjd
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 30/06/2023 à 17:39:29
Citation de Gam :
154 instruments, c'est n'importe quoi, il y en a 13
Ils disent ; "avec 154 instruments et effets virtuels" donc ils comptent les effets dedans. La formulation n'est pas des plus heureuses cependant.
0
[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 17:40:25 ]
dreddjd
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 30/06/2023 à 17:47:22
Citation de Yokosho :
si la STAN développe ses fonctionnalités d'édition audio et de mix, ça va devenir le feu (mais j'avoue que je doute que ça soit le sens de la proposition de Bitwig qui est plutôt un outil de production sonore et de composition que de mix)
Effectivement, il prennent la direction du Sound Design et de des fonctions avancées de séquençage (génératif, entre autres) Cependant, on a quand même vu le comping arriver donc on ne sait jamais. Cependant, je pense qu'ils ont raison d'aller dans cette voie et de ne pas essayer de courir après les Stans généralistes sur l'audio et le mixage. Les autres sont trop installés. Autant se démarquer. Et puis, si c'est pour que ça se transforme en usine à gaz avec des fonctions qui ne serviront jamais aux musiciens électroniques...
2
[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 17:54:51 ]
hairy pattern
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 02/07/2023 à 09:29:02
la DAV de l'été , apparemment d'une efficacité pointue avec le hardware , avec une syncro parfaite, la ou les concurrents me donne l'impression d'essayer avec leur moteurs sonore d'essayer de rivaliser avec le hardware , apparemment c'est un bon choix