Personnellement, après essai de la version gratuite, je n'ai pas hésité à l'acheter, pour 60 de nos euros, rien à dire:
Nombre de piste audio et midi illimité, support VST, DX etc, édition midi (Quantize, copier coller...) et audio (couper copier coller déplacer les formes d'ondes avec sélection pour recaler éventuels écarts de tempo...), vous pouvez sélectionner la piste (ou l'onde) et appliquer un effet ou plusieurs en mode édition, pour alléger le CPU à la lecture...
Vous sélectionner "ajouter une piste", audio (en choisissant plutôt STEREO), ou MIDI, vous cliquer sur le petit carré rouge, vous cliquer sur lecture et vous enregistrez en MIDI ou avec micro ou guitare... Rien de plus simple. Ensuite vous assignez un trois, ou plus encore de VST avec le VST MULTI de la liste VST Multitrack. Vous utilisez des VSTi en MIDI bien sûr.
Les VST VSTi sont à coller dans le répertoire PROGRAM FILE/MULTITRACK/VSTPLUGINS.
Le logiciel est très très simple d'utilisation et vraiment dédié home studio, j'utilise un lecteur de soundfont avec des soundfont kit batterie, je construit entièrement mes maquettes avec ça.
Au démarrage, sélectionner MENU DEVICE et sélectionner votre carte son, en général reconnue comme DRIVER ASIO.
J'atteins difficilement 100% du CPU, parfois en pointe.
Je l'utilise avec la UCA 202 BEHRINGER.
Mon PC: PENTIUM 4 12 GHZ / 1.5GO de RAM.
La licence est personnelle et définitive, à savoir, au téléchargement, on vous fourni un petit utilitaire à lancer (double cliquer dessus) qui contient la clef, mais il n'y a pas d'activation INTERNET!! Si vous changer de machine, vous pourrais le réinstaller sans aucuns problèmes d'activation, il suffira d'installer le Soft, et double cliquer sur "l'utilitaire clef"
Je l'utilise depuis six mois, sans problèmes.
Il faut par contre bien gérer la puissance PC/BUFFER, en jouant avec la latence (courte pour enregistrer), mais qui peut être rallongée en lecture, car le décalage est le même pour toutes les pistes.