Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Le
Photos
1/2
Cakewalk Sonar Le

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Limitations de sonar LE ?

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 6 062 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Limitations de sonar LE ?
Voila, je me tate pour acheter la carte son e-mu 1616, et elle est livrée avec 1 bundle contenant sonar LE, cubase LE, live lite, ....
Si vous avez des info sur les limitations.....faites tourner... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet sur les limitations de Sonar LE pour poser ma question, qui n'a pour l'instant pas reçu de réponse sur un forum Cakewalk Sonar.
Je viens de m'équiper d'une interface Roland Quad Capture avec Sonar X1 LE. J'ai un clavier maître relié à l'interface, et je ne travaille qu'en MIDI (je n'enregistre pas en audio, je n'utilise pas de loops, etc.).
À la base, je connaissais très bien Cakewalk, mais en version d'il y a 10 ans, que j'utilisais pour créer des fichiers MIDI au format 100% General Midi. Donc, aujourd'hui, je suis un peu perdu, car il me semble que la philosophie des séquenceurs a beaucoup évolué pendant toutes ces années.
Bref, je suis arrivé à bricoler un peu sur Sonar, mais je bloque sur deux ou trois choses. En particulier, à ce que j'ai compris, Sonar, en version LE, est limité à 8 synthés virtuels. Si 8 synthés signifient 8 sons différents, c'est sûr que c'est un peu limitatif pour créer un arrangement complet en MIDI.
Or, je me demandais s'il était possible de faire jouer différents sons d'un même synthé virtuel, avec une seule instance de ce synthé virtuel. Par ex., j'ai un synthé virtuel qui contient un son de piano, un son de basse, un son de batterie, etc. Je crée une instance de ce synthé. Sur la piste 1, je choisis en sortie cette instance, en réglant le patch A. Sur la piste 2, je paramètre en sortie la même instance, mais avec le patch B, et sur la piste 3, le patch C, etc. J'ai cru comprendre que ça devrait pouvoir se faire, mais je ne vois pas comment, et mes essais n'ont pas fonctionné (en clair, si je mets le son B sur la piste 2, j'entends également le son B sur la piste 1, alors qu'elle est censée jouer le son A).
Ce que j'ai cru comprendre, en lisant la doc de Sonar, c'est que certains synthés (pas tous ?) pouvaient jouer plusieurs sonorités différentes en même temps, pilotées par plusieurs pistes, et qu'il fallait cocher "Toutes sorties audio synthé" au moment de l'insertion. Mais bon, je pense que, au niveau du vocabulaire, certaines notions m'échappent encore...
Bref, si quelqu'un pouvait me guider là-dessus, car je sèche... merci d'avance !