insérer le pou le 456
- 31 réponses
- 7 participants
- 6 415 vues
- 5 followers
Anonyme
et le cab2?
hhub17
Bon, déjà c'est bien que tu aies la solution pour insérer ton plug, même si je dois redescendre de quelques degrés dans ton estime .
Le chemin, c'est celui dans l'arborescence des fichiers : C: \truc \machin \etcaetera \tonfichier, mais dans le menu préférences/plugins/VST tu as une commande d'exploration : "add..." en haut à droite qui te permet d'explorer. Mais c'est encore mieux si tu dépose ton fichier de plugins dans le répertoire qui va bien, cela évite de perdre des ressources.
Pour t'entendre :
- est-ce que tu t'entends sans le plugin ?
- est-ce que tu as choisi sur ta piste la bonne entrée (input : en cliquant sur le vu-mètre), le bon monitor (output, en cliquant sur le petit dossier à droite de l'image de HP ou juste à gauche du vu-mètre) et armé ta piste (bouton rouge, à faire avant de pouvoir faire les autres réglages) ?
- est-ce que tu es bon sur les paramètres de ASIO4ALL dans les préférences de REAPER ? (audio, device, et choix des entrées et sorties et fréquence d'échantillonnage et buffer) et est-ce que ASIO4ALL n'est pas bloqué par un autre logiciel qui utiliserait ta carte son ou ton interface audio ?
Bref, normalement tu devrais pouvoir écouter sur l'ordi, au casque ou sur enceintes (c'est sur l'ordi que je branche mes enceintes de monitoring, et parfois la chaîne hifi).
Il m'arrive de devoir tâtonner et faire plusieurs essais avant de trouver le réglage qui va bien pour entendre ma piste. Ne te décourage pas.
bonne muse, hic !
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 12:12:42 ]
Anonyme
aucun effet avec les amps virtuels ouverts et aucun son qui sort de l ordi?
hhub17
Normalement, tout est dans les réglages de la piste, et quand tu vois le vu-mètre bouger quand tu joues, c'est déjà un bon signe.
Pour entendre les plugins, il faut monitorer "track media when recording".
Je m'aperçois aussi qu'il faut cocher le petit symbole de haut-parleur pour envoyer vers le master et pouvoir s'entendre. Je te confirme que cela marche avec mon micro-casque et un delay, je m'entends, m'entends, m'entends...
Il faut aussi que tu voies le vu-mètre master bouger en même temps que celui de ta piste.
Be bop a loulou !
Anonyme
je vais revoir ça. merci
hhub17
Ben Reaper c'est surtout pour de l'enregistrement multipistes audio + midi, du mixage, de la post-synchro audio/vidéo, du mastering et tout et tout. Donc c'est forcément plus compliqué que juste s'écouter avec sa gratte.
J'avais un Line6 Toneport aussi : tu branches, tu t'écoute direct avec les simulations et effets, tu peux t'enregistrer sur ordi aussi. Mais il y a des critiques sur les simulations et effets, surtout si tu prends que ceux livrés avec la bête. Et cela ne passe pas les VST.
Be bop a loulou !
Anonyme
ok mais c'est où svp?
Je m'aperçois aussi qu'il faut cocher le petit symbole de haut-parleur .Il est où? y en pas sur mon reaper
waxod
donc sans lepou est-ce que tu entends quand tu joue ?
avec lepou regarde le master de la table s'il ce mute pas des que tu joue ? (question con mais c'est ce qui c'est passé chez moi quand j'ai tester )
si les 2 reponse sont oui alors baisse le volument de la piste sur reaper et aussi dans lepou . (c'est ce que j'ai fais et apres c'etais ok )
vincent sermonne
Anonyme
Clic Options> Préférences>Plugins>VST
Clic Add>Rescan> Apply >OK
Ouvrir une piste en cliquant sur la partie grisée à gauche>Insert new track
Clic "fx"> dans la fenêtre qui s'ouvre double clic sur le VSt pour le charger
Les réglages du VSt apparaissent
Clix Ul pour voir l'apparence réelle du VST
Anonyme
J'entends le son qui rentre dans ma carte son (en clair) et Reaper enregistre bien ...en clair.
Avec le VSt le pou LE 456 ou Legion, j'entends toujours le même son en clair et Reaper enregistre avec le son du VST.
il faut monitorer "track media when recording". Où est ce ?
Comment puis je entendre le son de ce que j'enregistre avec le VST en temps réel, quand je joue?
Une case cachée à cocher quelque part?
merci mikro west mais tu peux traduire" avec lepou regarde le master de la table s'il ce mute pas des que tu joue ?"
- < Liste des sujets
- Charte