Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 7
Photos
1/9
Cockos Reaper 7

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Reaper et Linux

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 454 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reaper et Linux
Bonjour à tous.
Je cherche des infos pour savoir quel Linux fonctionne bien avec Reaper.
Je souhaiterais passer sur Linux, mais je suis un débutant concernant cet OS. Et je vois qu'il y a de nombreuses versions qui sont toutes différentes.

Pour ceux qui se sont affranchis de Windows et de Microsoft pour leur productions musicales, Merci d'avance de partager vos expériences, vos opinions et vos précieux conseils.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

Afficher le sujet de la discussion
11
L'avantage de OS dédiés c'est que tout est à peu près configuré pour une expérience optimale ; c'est bien pour un machine exclusivement dédiée à l'usage MAO par exemple.
L'inconvénient c'est quand tu fais un peu de tout sur ta machine et pas que de la MAO, la configuration optimisée peu être pénible pour des tâches quotidiennes (petite pensée pour ceux qui utilisent Kali comme OS de bureau :D).

Maintenant ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé un OS dédié, peut être que je devrais m'y remettre.
Ça tombe bien le support de Windows 10 est bientôt terminé sur mon autre machine ! :mrg:

Citation de Modulator18 :
Par contre évite Arch, trop compliqué pour un débutant.

Oui, soit tu commences par une distro 'tout public' (Mint, MX) pour que la transition ne soit pas trop difficile soit tu acceptes que tu vas en baver un peu plus et tu choisi un OS pour utilisateur plus avancé. Même Debian, je ne le recommande pas dès le début, il y a plus simple.