Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Mon protools est muet!

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon protools est muet!
Bonjour
Je viens d'acheter une Mbox, j'ai installé le protools LE 6.1 livré avec sur mon i-book sous OSX. Comme j'avais pas de micro sous la main j'ai pas pu tester la Mbox mais j'ai ouvert une session sur protools et importé un son histoire d'expérimenter... Mais quand je lis la piste il n'y a aucune modulation, et les Input et output dans la fenêtre de mixage sont bloqués sur noinput, nooutput. Pourtant mes I/O setup ont l'air bons, configurés par défaut sur Mbox. Si j'écoute la sortie casque de la Mbox, j'ai rien non plus.... Quelqu'un peut-il m'aider?? merci d'avance:(
Afficher le sujet de la discussion
11
Bigre! Tout celà m'embrouille un peu! :8O: Moi ce que je vois c'est qu'en créant une piste et en y important un fichier son, lorsque je lis cette piste je n'ai aucune modulation (sur le vu-mètre) et que je ne peux pas assigner de sortie sur ma tranche!!! (c'est bloqué sur noinput, nooutput) :oo: Est-ce le cas où il FAUT créer une piste master? Oui , je m'en sers comme enregistreur, mixer, lecteur...Enfin, je le souhaite! :bravo: @+
12
Tu ne peux pas choisir dans input ou output ?
si tu click dessus, tu n'as pas de choix de sorties ? :???:
13
Ben nonnnnnnnnnnn!! C'est qu'est-ce que je dis depuis le début!!!!!! :oo: :oo: :oo:
14
Est-ce que ça se fait de retourner au magasin et de leur demander de faire fonctionner le bordel? :D: :???: :non:
15
Evidemment, en plus c'est un portable.

Moa c'est moa !

16
Je vais potasser la question demain et si j'avance à rien, sûr je retourne à Univers-sons lundi matin avec le matos! En plus la vendeuse est plutôt mignonne!!! :aime:
17
Il doit vraiment y avoir un pb alors....
tu as installé les drivers usb correctement ? sont ils cochés dans tes extensions ?
le DAE est correctement installé ?
Pour univers sons, tu passeras le bonjour à Marie ( c'est la fille mignonne )
:humm:
18
Salut!
Bon j'ai un peu avancé. Dans la fenêtre de "new session" la case I/O était sur "last used", je l'ai mis sur " stéréo mix" et maintenant ma piste son module. Par contre j'ai tjs rien dans le casque branché à la Mbox!!!!!! :8O: Quelques éléments de réponses? :bravo:
19
Tu as levé la bouton volume du casque?
Tu as mis le bouton de volume principal côté "playback"?
Il faut que tu n'aies qu'un seul casque branché (soit devant / soit dérrière) sinon l'un shunte l'autre.

http://www.shootthepianist.com

20
Euréka!!!!!!!! Ca marche!!! En effet j'avais pas mis le volume principal côté playback, autant pour moi. Mais dis moi sylvavio, toi qui a l'air de t'y connaitre, pourquoi c'est par defaut sur "last used" dans I/O quand on ouvre une nouvelle session, et est-ce qu'il faut effectivement mettre sur "stéréo mix" pour que ça marche? Encore merci mille fois! Ca y est , je peux faire mumuse...J'ai pas encore essayé d'enregistrer vue que j'ai pas de micro sous la main mais j'ai confiance, je suis sûr que ça va marcher désormais!!! Merci :bravo: