Sujet Synchronisation MIDI avec protools en esclave
- 37 réponses
- 7 participants
- 11 531 vues
- 6 followers
twicepab
je me mange les doigts en essayant à tout prix de synchroniser ma MPC 1000 avec protools (version M-Powered 7.1).
1)J'ai branché le MIDI OUT 1 de la MPC 1000 en midi sur l'entrée In B du MIDIsport 4x4 de M-audio.
-> Lorsque je lance ma MPC j'observe que la petite loupiote B de l'interface MIDI M-Audio s'allume donc il y a bien un signal envoyé par la MPC 1000.
2)Sur protools je vais dans SETUP_PERIPHERAL_SYNCHRONISATION, je configure dans DEVICE : Generic MTC et dans port: l'entrée B de mon interace midi m-audio. Je coche la petite case "enable control of protools via MTC".
->lorsque je lance play sur la mpc 1000 la bar de lecture de protools reste désespérément immobile.
Puisse quelqu'un entendre ma voix dans ce monde érudit car je n'arrive point à résoudre cette énigme pharaonesque !!! oh toi qui vient de lire ce message sauras-tu m'aider?
twicepab
Stef - Casawave
twicepab
C'est donc la config de protools qui bug.
.....J'ai peut-être oublier de dire que j'avais reason en rewire ouvert sur une piste de Protools!
Stef - Casawave
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
twicepab
T'as raison je confonds peut-être MTC et Midi Clock, c'est pas la même chose? Il faut le quel pour foutre ce foutu protools en esclave?
Stef - Casawave
Midi clock et MTC (Midi Time Code), ce sont deux choses différentes. Je n'ai pas de Protools sous les yeux, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il accepte le Midi clock.
Donc, go to les menus et la doc de la MPC pour vérifier que tu envoies du MTC.
Beatless
Citation : Pro Tools esclave MMC
Lorsque ProTools est asservi, il reçoit des commandes MMC du périphérique maître et renvoie les informations MTC au périphérique esclave.
Pour que Pro Tools puisse recevoir des commandes MMC (MIDI Machine Control), la source MMC doit être activée dans la boîte de dialogue Input Devices. Pour plus d'informations, consultez la section Activation des périphériques d'entrée, page 348.
Pour asservir Pro Tools à un périphérique externe en utilisant MIDI Machine Control :
1 Connectez un port MIDI IN de votre interface MIDI Pro Tools sur le port approprié du périphérique maître.
2 Connectez un port MIDI OUT de votre interface MIDI Pro Tools au port d'entrée MTC du périphérique maître.
3 Dans Pro Tools, sélectionnez Setup > Session.
4 Dans la partie Time Code Settings de la fenêtre Session Setup, sélectionnez Using MTC.
5 Choisissez Setup > Peripherals, puis cliquez sur l'onglet Synchronization.
6 Désélectionnez l'option Enable SYNC Peripheral si elle est sélectionnée.
7 A partir du menu contextuel MTC Generator Port, sélectionnez le port MIDI OUT auquel le périphérique maître est connecté (la destination d'informations MTC à partir de Pro Tools).
8 Cliquez sur l'onglet Machine Control dans la fenêtre Peripherals.
9 Dans la section MIDI Machine Control (Slave), sélectionnez Enable.
10 Paramétrez le numéro identifiant MMC (canal) pour lequel cette information sera reçue dans le champ « ID ».
11 Cliquez sur OK pour refermer la boîte de dialogue Peripherals.
Pro Tools répond alors aux commandes MMC du périphérique externe.
Je ne sais pas si cela correspond bien à ce que tu recherches. Et je n'ai pas essayé.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Stef - Casawave
twicepab
On va y arriver les gars! Bon en tout cas merci jean Phi pour cette info très complette. Si j'y arrive pas avec ça c'est vraiment que je suis mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte