Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Sites en français sur logic audio

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sites en français sur logic audio
Salut, y aurait-il des sites en français sur logic audio comme cubase?? (je sais faut que je me mette à l'anglais... :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut silvère :clin:
Perso, je vais repasser en LAP 4.1.1.1 sur PC ou sur Notator.
A+
22
Salut tous,

Perso j'suis un peu étonné de voir que certaines personnes disent qu'un site sur Logic en français n'aurait pas beaucoup d'admirateurs...moi je sais pas mais bon, même le plus pro des utilisateurs ne peut pas tout connaître de Logic.

Y'a toujours des fonctions que l'on utilise jamais ou rarement, et quand vient le temps d'apprendre, et ben croyez moi, on est heureux de voir que d'autres personnes sont là pour vous aider.

L'idée d'un portail sur logic en français est EXCELLENTE pour plusieurs raisons :

- Faire connaître le soft
- Regroupez des utilisateurs Mac, et pourquoi pas, initier les switchers au Mac.
- Satisfaire le débutant comme le plus pro.

Ce n'est pas démago de dire ça car pour tout vous dire, à l'Apple Expo, j'ai un bon ami (très bon sur Logic d'ailleurs) qui a expliqué une fonction au technicien hotline Emagic....même lui sait pas tout. Héhé...on peut pas lui en vouloir.

Et puis quant à l'idée de faire vivre un site, d'y passer du temps, blabla....au début oui, mais une fois un bon forum crée, c'est les utilisateurs qui vont le faire vivre ce site.

On ne demande pas des dépêches et des articles tous les jours !
23

Citation : Ce n'est pas démago de dire ça car pour tout vous dire, à l'Apple Expo, j'ai un bon ami (très bon sur Logic d'ailleurs) qui a expliqué une fonction au technicien hotline Emagic....même lui sait pas tout. Héhé...on peut pas lui en vouloir.


Etrange, Mr Ovide, l'Apple Expo etait au mois de Septembre, j'étais sur le stand Emagic, bien evidemment, en bon pro Logic, et, meme si le responsable hot Line ne sait pas tout, il en sait tellement que les discussions sont passionnantes. D'ailleurs qui peut se vanter de connaitre Logic à 100%. Bref, on ne m'a pas parlé de ceci. Bah, ceci n'est pas grave.
Zicman, l'enthousiaste :clin:
A+ :8)
24
De plus, ça ne veux pas dire qu'on bosse chez untel qu'ont doit tout connaitre, surtout sur Logic, vu qu'il possède énormément de fonction,ça était fais pour plusieur type de travaille et adapter à plusieur façons de travailler, y'en a presque pour tout les goûts !

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go/gForce4Ti128Mo/OSX.2.5 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW + 80Go3"5
FW - LogicPlatinum 6 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19"

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

25

Hors sujet :
S'il y a bien une cathegorie de personne dont je me méfie, c'est bien les hotliners! (et les commerciaux, cela va de soit)
J'ai eu quelques mauvaises experiences... dont une, la pire de toute, avec France Telecom, enfin Wanadoo... 3h (montre en main) au telephone, dont une, à expliquer au hotliner qu'il avait tord... j'etais, moi client, en train de faire un cours à lui, hotliner, sur l'ADSL, pour lui prouver que ce qu'il me racontait ete archi faut, et qu'il ne fallait surtout pas qu'il raconte ca a un autre client.
Depuis, je suis traumatisé, et je me contente de la plus grosse hotline du monde : Zi web, et mon fidele destrier : google. Il est rare de ne pas trouver de solution, au moins sur les sites anglophones.
Ceci dit, je ne connais pas la hotline d'Emagic.

PS : je n'appel plus que le service technique de FT pour savoir pourquoi leur plateforme n'est plus accessible, et quand cela sera rétabli. :o)



Cya!
Tom
26
:bravo: Yep !

Citation : mais une fois un bon forum crée, c'est les utilisateurs qui vont le faire vivre ce site



Mais ce forum en français sur Logic existe déjà :
:idee: Cliquez ci-dessous :

http://www.musicrun.com

Puis aller dans la rubrique "Forums" puis choisissez celui-ci : "Emagic Logic Audio"

Quel serait l'intérêt de perdre du temps à en refaire un autre, alors que celui-ci est très bien, et ne demande quà vivre ???!!!

De plus, "Musicrun.com" annonce toutes les news sur Logic :8) !!

Bon surf ! @+++ les Logic users !!!

ZicMan --- and the beat goes on... :)
27
Bon, d'accord j'ai jetter un froid avec ma derniere intervention. (Merci BB) Je devrais m'automoderer.
Bref. Je relance cette idée de site fr pour LA, car ca y est, je suis de retour parmis les logiceux! :aime:

Cya!
Tom
28
Re :p
Sinon je connais un pote qui à son site de news pour Mac Palm Internet & bientôt Musique, il était très Cubase et maintenant il se lance sur Logic, il a fait un article de Logic 6 sur 2 pages pour le magazine UniversMacWorld de ce moi-ci.

Voici sont site:
http://jj.ardoino.free.fr/
Accé direct au coin zique http://jj.ardoino.free.fr/index.php?pg=ZPrinc

Il est tout seul à gerer tout le site et pour le coin zique je ne sais pas s'il veux de l'aide.

Enfin déjà aller faire un petit tour sur son site ;)

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OS 10.2.6 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19"

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

29
Coucou LogicJack ;)

C'est bizard je ne vois pas ton message, bon c'est pas grave je le met içi:

Logicjak a écrit :

Salut silvère!
bon, y a notre chef de produit qui avais parlé de Audio unit dans Univers Mac. Sinon, j'ai pas lu l'article mais, il connais vraiment Logic après si peu de temps?
Enfin, il a fait son choix
A+
------------------------------------

Non il ne connais pas super bien Logic mais il a les moyens car il connais bien Cubase SX, ça fait longtemps qu'il est dans la musique donc un sequencer audio/midi ça le fait pas peur ;)

En faite il m'a vu me servire de Logic lors d'un stage ou j'étais annimateur, il trouver que j'alleis vite et que bc de chose était plus directe sur Logic que sur Cubase, donc il a décider de migré et une occaze c'est présenter, faire un article sur Logic 6 sur UMW, lors du test et de la prise en main de Logic je l'ai aider à mieux comprendre la philosophie du soft par rapport à Cubase que j'ai déjà essayer :p

Puis là il est à fond dedans alors c'est cool ;) En tout cas il poura être très objectif vis à vis des fonctions de Cubase et Logic, points forts et faibles de chacun.

A+

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OS 10.2.6 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19"

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

30
Ayé le dossier sur Logic à commencer, aller faire un petit tour, c'est très bien pour les débutants

http://jj.ardoino.free.fr/index.php?pg=ZStLog

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OS 10.2.6 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19"

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3