Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Jouer deux vsti en meme temps.

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer deux vsti en meme temps.
Comment faire de façon simple, c'est a dire sans recopier une part d'une piste vers une autre,; en ayant les deux synthés qui joue en meme temps sur leurs deux pistes respectives.
Merci.
2
Tu veu faire quoi jcomprend pas la lol
si tu met les drivers asio tu a acces a 16 piste audio instruments
soit 16 vsti qui peuvent jouer en meme tps mais elle sont sur des pistes differentes
si tu veu quelle joue la meme chose il suffi de copier la meme sequence midi sur chaque piste
3
Jouer 2 vsti en meme temps comme on le ferait avec 2 synthes reliés en midi. Pour faire des empilages.
Je suppose qu'il faut passer par l'environement,. mais plutot que de tatoner j'ai penser que d'autres avaient du élaguer la question !
4
Il suffit de charger tes 2 vst dans le mixeur. Tu peux copier et dupliquer autant de pistes que tu veux (en un seul clic c'est fait) dans l'arrangement et donc faire jouer la même chose à tes différents vst. l'autre solution consisterait à échanger des canaux mais c'est chercher la complication. Tu risques tout de même de consommer pas mal de ressource; n'hésite pas à bouncer tes pistes vst au risque de transformer ton mix en "grosse galère ramante&craquante"(pire que la chaise de glenn Gould!)
Salut
5
Salut !

Le plus simple, à mon sens, est de créer une piste fantome avec le deuxieme vsti.

Si tu dois par la suite modifier la piste principale, la piste fantome sera automatiquement modifiée !!
6
Piste fantome ? :?!:
J'ai bien essayé de dupliqué une piste, mais c'est la meme qui apparait en 2 fois.
Ok merci,.. faut que je teste d'autres possibilites ce soir avec le classeur sur les genoux !!!
7
Oui excuse !

On parle d'"alias" sous logic et non de piste fantôme !
8
Bon, ben toujours pas de solution !!!!! :(((
Un alias n'est rien d'autre que la piste en double exemplaire: ca permet d'y mettre 2 parts, mais c'est le meme "objet audio". J'ai essayé dans l'environnement,. mais rien ne marche.
9
Petit :up: de ce qui n'est pas vraiment un pbm,. mais quand meme !
10
Si j'ai bien compris ton souhait :

Tu veux une seule piste dans l'arrangement controlant 2 vsti. C'est ça ?

En principe il suffirait de cabler ton premier vsti vers le deuxieme.... mais cela ne marche pas. En tout cas c'est pas aussi simple ! J'ai "bidouillé pendant une heure pour avoir un résultat non satisfaisant (décalage/delai entre les 2 vsti).

Par contre cabler un vsti et un autre objet midi (expandeur ou synthé physique) fonctionne.
Pour cela :
tu va dans l'environnement
tout en maintenant la touche Ctrl
tu clic sur le cable de ton vsti
apparait un menu déroulant avec l'ensemble de tes instruments (et autres objets)
tu sélectionnes "expandeur XXXXX"

en principe, en jouant sur ton clavier maitre tu devrai entendre ton vsti et ton expandeur jouer simultanément.

cependant, je persiste à dire que la solution la plus simple pour faire jouer 2 vsti en même temps est la technique de l'alias.

Tiens nous au courant !!